Publicité

27 octobre 2021 - 04:00

Agrandissement prévu du Parc d’affaires de la 55 à Windsor

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor (GA) – Les autorités municipales de Windsor travaillent actuellement à l’agrandissement du Parc d’affaires de la 55.

« Il ne reste qu’un seul terrain disponible. Nous sommes actuellement en processus de demande dézonage avec la CPTAQ (Commission de protection du territoire agricole du Québec) », souligne Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

Les négociations avec le propriétaire des terrains convoités sont complétées. Il ne manque que le feu vert de la CPTAQ. 

À ce sujet, une rencontre est prévue le 2 novembre avec les représentants de la Commission de protection du territoire agricole du Québec. 

« Il y a une offre d’achat conditionnelle au dézonage qui a été déposée par la municipalité. Mais nous ne pouvons pas acheter de terrains si nous ne sommes pas dézonés », explique la mairesse de Windsor.

Si le dézonage est accepté par la CPTAQ, la municipalité de Windsor ne rencontrera aucune difficulté à revendre les terrains. « Je ne peux pas vous dire à qui, mais le terrain en question est déjà vendu d’avance », affirme Mme Bureau.

« Nous espérons fortement que ça fonctionne. Ce serait un gros plus », termine la mairesse de Windsor.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.