X
Rechercher
Publicité

Agrandissement prévu du Parc d’affaires de la 55 à Windsor

durée 27 octobre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor (GA) – Les autorités municipales de Windsor travaillent actuellement à l’agrandissement du Parc d’affaires de la 55.

« Il ne reste qu’un seul terrain disponible. Nous sommes actuellement en processus de demande dézonage avec la CPTAQ (Commission de protection du territoire agricole du Québec) », souligne Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

Les négociations avec le propriétaire des terrains convoités sont complétées. Il ne manque que le feu vert de la CPTAQ. 

À ce sujet, une rencontre est prévue le 2 novembre avec les représentants de la Commission de protection du territoire agricole du Québec. 

« Il y a une offre d’achat conditionnelle au dézonage qui a été déposée par la municipalité. Mais nous ne pouvons pas acheter de terrains si nous ne sommes pas dézonés », explique la mairesse de Windsor.

Si le dézonage est accepté par la CPTAQ, la municipalité de Windsor ne rencontrera aucune difficulté à revendre les terrains. « Je ne peux pas vous dire à qui, mais le terrain en question est déjà vendu d’avance », affirme Mme Bureau.

« Nous espérons fortement que ça fonctionne. Ce serait un gros plus », termine la mairesse de Windsor.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 décembre 2025 | 0h00

Ancien camp St-Pat’s : l’objectif de 250 000 $ fracassé !

Stoke — Avec une récolte de plus de 340 000 $, la campagne de financement du Comité citoyen du projet d’acquisition de l’ancien camp St-Pat’s à Stoke a largement dépassé l’objectif visé de 250 000 $. L’acquisition du terrain de 187 acres au coût de 1,2 M$, qui appartenait à la Fondation papillon, a donc été confirmée devant le notaire vendredi ...

4 décembre 2025 | 0h00

Collaboration francophone pour le développement de la filière du chanvre avec une région albertaine

Val-des-Sources— Après avoir favorisé de multiples collaborations internationales, la MRC des Sources s’engage maintenant dans une coopération francophone avec des partenaires de l’Alberta pour le développement de l’industrie du chanvre. La MRC des Sources et la région de Smoky River ont identifié la culture ainsi que la première et la seconde ...

30 novembre 2025 | 0h00

La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond réagit !

Richmond — La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond demande de façon formelle que la dénomination « Val-Saint-François » ne soit pas utilisée par la nouvelle chambre de commerce regroupant Windsor et Valcourt, afin de préserver la clarté, la cohérence et l’intégrité de la représentation économique du territoire. Selon la ...