X
Rechercher
Publicité

Déménagement du magasin de chaussures Lucien Benoit au centre-ville de Richmond

durée 25 juin 2021 | 04h00
Par Sarah Ferland-Tétrault

Journaliste

Richmond (SFT) — C’est dans la municipalité du canton de Melbourne que le magasin de chaussures Lucien Benoit a eu pour la toute première fois pignon sur rue, en 1971. À l’époque, M. et Mme Benoit, travaillant alors pour la compagnie Brown Shoes, ont débuté leur aventure avec une seule paire de bottes de travail vendue. Une seule paire, oui, mais c’était loin d’être la dernière. De fil en aiguille, avec un intérêt flagrant de la part de la communauté les entourant, l’idée d’ouvrir leur propre commerce a germé. Ayant à leur disposition l’espace afin de mettre leur projet à exécution, cela permettait également à Mme Benoit d’être présente pour ses enfants, Elie et Nathalie.

Afin de pallier une demande grandissante, les propriétaires du magasin décidèrent d’offrir une panoplie de produits complémentaires pour les travailleurs. Du vêtement de travail robuste en passant par des habits de neige, des vêtements de moto ainsi que plusieurs autres articles en demande se sont ajoutés par la suite à leur inventaire de plus en plus complet. Un kiosque a d’ailleurs ouvert au marché aux puces de Saint-Hyacinthe, rendant les produits plus accessibles, et ce, à un plus grand nombre de gens. 

Nathalie, fidèle au poste depuis 1984 aux côtés de sa mère, a finalement pris la relève du magasin en 2010. Après de nombreuses années de travail acharné, M et Mme Benoit ont vendu leur maison et les bâtiments, en été 2020, pour déménager en résidence à Richmond et ainsi prendre une retraite bien méritée. C’est donc le cœur lourd que nous apprenons que M Benoit ne put en profiter bien longtemps, comme il est décédé subitement le 12 février dernier, à l’âge de 91 ans.

Nathalie, fidèle au poste, encore et toujours, continue de gérer le magasin et l’équipe de travail composé de deux autres employées de longue date, Suzie et Carri-Anne. C’est maintenant à la troisième génération de clients avec qui elles font affaire, et cette histoire à succès n’est pas sur le point de se terminer. 

Nous pouvons maintenant vous annoncer l’imminent déménagement de l’entreprise familiale au centre-ville de Richmond, ce qui facilitera l’accessibilité au lieu et qui sait, une recrudescence au niveau des ventes ! Restez à l’affût, la réouverture du nouveau local aura lieu le 2 juillet prochain, au 395 rue principale Nord à Richmond.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2025 | 4h00

La Fondation Lucie et André Chagnon fait don de 2 M$ au couvent Mont-Saint-Patrice

Richmond — Abritant le Centre d’art de Richmond ainsi qu’une vingtaine de locataires des milieux artistique et communautaire, le couvent Mont-Saint-Patrice de Richmond a reçu un important don de 2 004 152 $ de la part de la Fondation Lucie et André Chagnon. « Avec le don de la Fondation Lucie et André Chagnon, nous allons entre autres nous ...

6 octobre 2025 | 6h29

De nouveaux quartiers en construction et des entreprises qui s’installent !

Windsor — L’année 2024 aura été marquée par une forte activité dans le secteur immobilier à Windsor. En tout, ce sont plus de 37 millions de dollars qui ont été investis, autant en projets résidentiels qu’en immobilier commercial, dont 17,6 millions de dollars dans le parc d’affaires de la 55, avec l’arrivée de plusieurs nouveaux commerces. Sur ...

21 septembre 2025 | 4h00

Un appui financier de plus de 1 M$ pour le maintien des infrastructures routières

Saint-Georges-de-Windsor — Le 8 septembre dernier, le député de Richmond M. André Bachand était fier d’annoncer au nom du Gouvernement du Québec, des investissements de l’ordre de 1 058 649 $ à la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor pour appuyer la municipalité dans son processus de maintien des infrastructures du réseau routier local et ...