X
Rechercher
Publicité

Acquisition de Technofil par la compagnie Innotex

durée 20 mai 2021 | 04h00
Par Sarah Ferland-Tétrault

Journaliste

Richmond (SFT) — Nous avons appris qu’une entreprise de notre région, Innotex, bien établie à Richmond et à Warwick au Québec, vient tout juste d’acquérir Technofil, à Laurierville. 

Innotex, chef de file dans le développement et la confection d’équipements de protection pour pompiers et premiers répondants, acquiert Technofil, entreprise manufacturière établie à Laurierville, au Québec. Cette décision permet d’accroître la capacité de production d’Innotex et ainsi de soutenir ses projets d’expansion. 

L’expertise de Technofil — spécialisée dans la confection de pantalons d’uniforme — s’ajoute au savoir-faire de la grande équipe d’Innotex, qui compte aujourd’hui 250 employés répartis à travers quatre usines — dont trois au Québec (Richmond, Warwick et Laurierville) et une en Alabama, aux États-Unis. 

« Depuis cinq ans, nos ventes connaissent une hausse remarquable de 15 % chaque année. La demande pour nos produits s’est fortement accentuée et continue de croître. Nous sommes bien positionnés pour poursuivre notre essor en Amérique du Nord. L’acquisition de Technofil s’inscrit à point dans notre plan de croissance, » indique Claude Barbeau, directeur général d’Innotex.

 Les vêtements Innotex, conçus principalement pour le marché des équipements de protection individuelle ignifuges, protègent les pompiers et les premiers répondants de centaines de services d’incendie, dont certains des plus importants en Amérique du Nord, ainsi que les équipes de monteurs de ligne d’Hydro-Québec. 

« Depuis 2018, nous avons investi plus de 2 millions $ dans la modernisation de nos installations et de nos équipements ainsi que dans nos activités de recherche et développement afin d’offrir à nos clients des produits toujours plus performants et innovateurs. Nous avons mis en place un programme d’amélioration continue selon les principes de fabrication allégée ou à valeur ajoutée (LEAN) dans toutes nos unités de fabrication afin d’accroître notre productivité et notre efficacité, » précise M. Barbeau. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juin 2024 | 4h00

La Banque Nationale installera un guichet à Windsor

Windsor — La décision de fermer la succursale de la Banque Nationale de Windsor n’a pas été facile à prendre, mais l’évolution du marché a guidé les dirigeants vers cette solution. « Le nombre de transactions sur les plateformes mobiles a plus que doublé. Et l’achalandage a nettement diminué à la succursale de Windsor. D’ailleurs, l’achalandage ...

19 juin 2024 | 4h00

Han Logement inaugure 16 logements adaptés à Windsor

Windsor — Han Logement a inauguré, le mardi 11 juin dernier, deux immeubles de huit logements chacun sur la rue Simoneau à Windsor. Ces 16 logements neufs et abordables sont adaptés et dédiés à des personnes avec un handicap. Le coût de la construction et de l’aménagement est évalué à près de 4 M$. « Ces logements ont plus de 55 adaptations. Nous ...

13 juin 2024 | 4h00

Développement domiciliaire à Saint-Claude

Saint-Claude — Un développement domiciliaire sera sous peu accessible à Saint-Claude, près de la baie Boissonneault, en parallèle à la rue Allard. Pas moins de 17 terrains sont ainsi disponibles sur la rue de l’Érablière. Le promoteur a acheté de terrain à la fin du mois de février. La municipalité a approuvé le projet dans les jours qui ont ...