X
Rechercher
Publicité

ABS Remorques poursuit son développement à Val-des-Sources

Chargement du vidéo
durée 14 mai 2021 | 04h00
Par Sarah Ferland-Tétrault

Journaliste

Voir la galerie de photos

Val-des-Sources (SFT) – La Ville de Val-des-Sources se réjouit de voir ABS Remorques poursuivre son développement. Par son projet d’acquisition de bâtiment et d’agrandissement, ce sont 5 millions de dollars qui seront investis sur le territoire, ce qui concorde parfaitement avec l’objectif de diversification économique de la municipalité.

« ABS Remorques est un véritable fleuron pour notre ville, autant au niveau économique que communautaire par ses nombreuses implications. C’est un exemple d’entreprise qui est dotée d’une vision et d’une volonté de développement extraordinaire. Elle permet de faire rayonner Val-des-Sources par ses accomplissements, notamment en s’associant à Manac, leader dans le domaine du transport », souligne le maire de Val-des-Sources, Hugues Grimard.


Cet agrandissement sera le sixième projet que la rue de l’Ardoise accueillera depuis sa création en 2016. Une septième entreprise y aura également pignon sur rue dès cet été, ce qui complètera son développement industriel.

 En prenant en compte les projets réalisés et ceux prévus pour 2021, le développement de la rue de l’Ardoise accueillera plus de 110 000 pieds carrés de construction, répartis en 7 entreprises. Cela totalise des investissements de plus de 17 millions de dollars.

 C’est notamment grâce au travail de la Corporation de Développement Val-des-Sources que ces nombreux projets voient le jour.

« Nous sommes heureux de pouvoir accompagner les entrepreneurs sur le territoire de Val-des-Sources. C’est une priorité pour nous de mettre en place toutes les conditions gagnantes afin de concrétiser les projets commerciaux et industriels », indique la présidente de la Corporation de Développement Val-des-Sources, Sylvie Chainé.

« La Ville de Val-des-Sources souhaite être accueillante et attractive pour les entrepreneurs. Le succès des dernières années prouve que nous avons une bonne formule. Nous comptons donc continuer de miser sur notre développement industriel. L’avenir s’annonce prometteur et la municipalité est extrêmement fière des succès de l’entreprise ABS Remorques », ajoute le maire, Hugues Grimard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 novembre 2025 | 0h00

Investissement de plus de 250 000 $ à la Ferme Sucrée Clément de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — C’est en présence de Jocelyn Dion, représentant la MRC des Sources, d’André Bachand, député de Richmond, et de René Perreault, maire de la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, que les propriétaires de la Ferme Sucrée Clément de la rue principale à Saint-Georges-de-Windsor ont procédé à l’inauguration d’un atelier de ...

16 novembre 2025 | 0h00

L’édition 2025 de Performance PME a été une réussite !

Richmond — La 8e édition de Performance PME, initiée par la Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François, organisée par son comité, notamment composé du Centre d’aide aux entreprises (CAE) Val Saint-François et de Développement Val-Saint-François (DVSF) et réalisée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, a permis de ...

12 novembre 2025 | 0h00

Le Centre d’aide aux entreprises permet la création de 6937 emplois

Val-Saint-François — En 40 ans d’existence, le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François (CAE) aura permis la création de 6937 emplois. Durant la même période, le CAE a injecté 28,6 M$ dans les divers projets, le total des investissements étant de 161,1 M$. D’ailleurs, le mercredi 5 novembre dernier, une cinquantaine de personnes ont ...