X
Rechercher
Publicité

Programme Nouveaux horizons pour les aînés : un financement record

durée 18 avril 2021 | 04h00

Richmond-Arthabaska – Le député de Richmond-Arthabaska et ministre du cabinet fantôme du Patrimoine canadien, des Langues officielles et du Développement économique du Québec, Alain Rayes, confirme que plus d’une vingtaine de projets ont été acceptés en lien avec le programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés. Plusieurs organismes de la région se partageront près de 500 000 $ afin de réaliser différents projets visant le bien-être des aînés.

« Il s’agit d’une année record pour notre circonscription. Je tiens à souligner l’excellent travail de tous ceux et celles qui ont déposé un projet. Je suis très heureux de voir que la COVID-19 ne freine pas le dynamisme des organismes de notre région. Les membres de mon équipe et moi sommes très fiers de ce grand succès. Richmond-Arthabaska est sans aucun doute l’une des circonscriptions les plus actives au pays au niveau du programme Nouveaux horizons pour les aînés » a souligné M. Rayes.

Plusieurs municipalités bénéficieront des retombées dans leur milieu, dont Danville, Warwick, Victoriaville, Saint-Samuel, Richmond, Val-des-Sources, Windsor, Kingsey Falls, Sainte-Séraphine, Saint-Christophe-d’Arthabaska, Notre-Dame-de-Ham, Saint-Valère et Saint-Albert, entre autres.

« Notre circonscription a obtenu plus du double de la moyenne des années antérieures. C’est tout à fait exceptionnel. Que ce soit pour l’achat d’équipement ou pour le réaménagement de locaux, ces projets auront un impact très positif pour nos collectivités » a souligné M. Rayes.

Nouveaux horizons pour les aînés est destiné à des groupes d’aînés voulant influencer positivement la vie communautaire de leur entourage. Pour être admissibles, les organismes doivent proposer des projets pilotés par des aînés qui répondent à certains critères comme promouvoir le bénévolat ou les inciter à participer à la vie de leur collectivité. Chaque projet peut obtenir un financement pouvant aller jusqu’à 25 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...

24 janvier 2026 | 0h00

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

Windsor — Soutenu par le journal Actualités-L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs. D’ailleurs, cette année, ce sont trois jeunes qui ont gagné les trois prix majeurs. La promotion des ...