Publicité

28 mars 2021 - 04:00

KABS de Val-des-Sources reçoit une aide financière de près de 55 M$

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Toutes les réactions 1

Val-des-Sources(RL) —Le gouvernement fédéral a procédé à une annonce importante la semaine dernière en officialisant une aide financière de l’ordre de plus de 54 millions de dollars à l’entreprise pharmaceutique KABS de Val-des-Sources. Cet appui majeur permettra à l’entreprise de poursuivre ses activités et son développement dans le domaine du bioprocédé et de médicaments biologiques, notamment par l’agrandissement de ses installations physiques à Val-des-Sources. 

Le maire Hugues Grimard était on ne peut plus fier d’assister à pareille annonce. « C’est une excellente nouvelle. C’est une fierté pour la Ville de Val-des-Sources de compter Laboratoires KABS parmi ses citoyens corporatifs. Il s’agit d’une entreprise pharmaceutique innovante qui évolue dans un créneau essentiel. Cette annonce s’inscrit parfaitement dans notre objectif de diversification économique orientée vers l’innovation et le savoir. » 

Première entreprise bénéficiaire du fonds de divertissement économique lors de son implantation sur le territoire de Val-des-Sources en 2014, cette dernière poursuit son développement en tirant assurément aussi avantage de son emplacement civique. En effet, l’entreprise se retrouve très bien positionnée géographiquement afin de recruter de la main-d’œuvre hautement qualifiée pour œuvrer dans le cadre de ses activités de productions spécialisées. 

« La Ville de Val-des-Sources, par l’entremise de sa Corporation de développement socioéconomique, appuie l’implantation de l’entreprise pharmaceutique sur le territoire depuis son arrivée et compte poursuivre son soutien auprès de cette dernière pour son développement. », pouvait-on d’ailleurs lire dans le communiqué officiel émis par les autorités municipales de l’endroit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Félicitations. J'aimerais savoir combien d'employés pourront travailler dans cette entreprise et à quel endroit est situé cette compagnie, à Val-des-Sources. Est-elle en fonction présentement, sinon quand prévoyez-vous commencer . Merci

    Normande Villeneuve - 2021-03-31 10:07