Publicité

15 mars 2021 - 04:00

Marc Ducharme, Bâtisseur 2020 de Réseau Compétences

Sherbrooke– Le jeudi 25 février à l’Assemblée générale annuelle de l’association Réseau Compétences des développeurs économiques de l’Estrie a eu lieu le dévoilement du Bâtisseur 2020. Cette distinction est remise annuellement à un membre qui est impliqué de plus de 10 ans, a un rayonnement régional significatif par ses actions dans le développement économique estrien.

Notre Bâtisseur 2020 est monsieur Marc Ducharme, directeur général du Centre aux entreprises du Val-St-François. M. Ducharme est le 12e Bâtisseur à se voir décerner ce grand honneur de ses pairs. Il cumule plus de 15 ans d’implication dans cette association en ayant occupé différents postes au conseil d’administration, entre autres quatre années à la présidence. Il est aussi sur le conseil d’administration de Valcourt 2030 et tout récemment, il a été président d’Économie Estrie.

Cette association existe depuis plus de 15 ans et elle regroupe les acteurs en développement économique de l’Estrie (MRC de l’Estrie). Sa mission est de favoriser le réseautage entre les membres et contribuer au développement de leurs compétences ainsi qu’à la reconnaissance de la profession et de ceux qui l’exercent. Sa vision est Être reconnu comme un Réseau favorisant l’échange, l’apprentissage et l’épanouissement personnel et professionnel pour les acteurs en développement économique estrien.

L’association offre des activités de formation, d’Information-Réseautage et en 2019 a tenu sa première édition de son colloque « Créer l’impossible : Soyons prêts pour l’économie de demain ! ». Une deuxième édition est en préparation pour l’année 2022.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.