Publicité

6 février 2021 - 04:00

Fermeture du P`tit Marché à Saint-Georges-de-Windsor

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Toutes les réactions 1

Saint-Georges-de-Windsor(RL) —La population de Saint-Georges-de-Windsor se retrouve maintenant sans point de service depuis que le dépanneur Au P’tit Marché situé à l’intersection de la rue principale et du chemin Brouillard a malheureusement dû mettre la clef sous la porte et cesser ses activités de façon définitive le 13 décembre dernier. Administré depuis plusieurs années par la propriétaire Mme Maryse Demers et son fils Samuel Fredette, le dépanneur se voulait assurément un endroit fort apprécié des résidents du village. En raison de cette fermeture, la population se doit maintenant de se diriger vers les municipalités de Wotton, Val-des-Sources ou encore Val-Joli pour bénéficier du type de service qui était jusque-là, à quelques pas à peine de leur domicile. 

« C’est vraiment dommage d’en être arrivé là, mais il faut être honnête et dire que le niveau de rentabilité d’un dépanneur de village comme le nôtre demeure toujours un peu précaire. Évidemment nous avons été touchés comme plusieurs par les effets de la covid et à la lueur de tout cela, il devenait difficile pour nous de demeurer en service sous la forme actuelle. » De confier Samuel Fredette. Ce dernier nous confirme que ni le bâtiment ni les droits d’opérations ne sont actuellement à vendre, tout en nous indiquant également être conscients et soucieux des besoins des gens de Saint-Georges. M. Fredette nous informe par ailleurs que des discussions avec des acteurs du monde municipal sont en cours, afin d’analyser la situation et tenter de trouver une formule alternative viable et pérenne au dépanneur du village. Toujours selon Samuel Fredette, de plus amples détails et/ou développements pourraient découler de ce dossier d’ici la fin du printemps, voire au début de l’été prochain.

Pour sa part le maire René Perreault dit trouver très dommage cette fermeture tout en indiquant souhaiter que des pistes de solutions soient identifiées rapidement, afin que les citoyens puissent éventuellement bénéficier à nouveau de ce genre de service au cœur même de leur municipalité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • le maire aurait put donner un conge de taxe pour x temps

    roger marteau - 2021-02-08 17:35