Publicité

17 janvier 2021 - 09:26

Deuxième confinement : de l’aide d’urgence pour les entreprises de la MRC des Sources

Val-des-Sources – Avec la deuxième vague de confinement décrétée par le gouvernement du Québec la semaine dernière, la MRC des Sources dispose d’une enveloppe de plus de 700 000 $ pour offrir de l’aide d’urgence aux entreprises vivant des difficultés financières causées par le contexte de pandémie de la COVID-19. 

Avec ce programme, les entreprises de commerces et de services ainsi que les entreprises de divertissement comme les lieux de diffusion culturelle peuvent bénéficier de contributions financières très avantageuses et permettant de couvrir une partie de leurs frais fixes admissibles. 

De plus, les entreprises des autres secteurs d’activités peuvent aussi avoir accès à différents programmes de soutien financier tels que le PAUPME et le programme de Femmessor. 

Afin de faciliter le dépôt d’une demande de soutien financier, la MRC des Sources a mis en place une ligne téléphonique dédiée, le 819 238-1665, où les entreprises peuvent avoir toute l’information sur les différents programmes d’aide et où ils peuvent obtenir les renseignements concernant le dépôt d’une demande. Ils peuvent aussi communiquer avec la MRC des Sources par courriel à l’adresse mrc.info@mrcdessources.com. L’équipe économique de la MRC accompagnera chaque entrepreneur qui en fera la demande afin d’identifier rapidement les mesures les plus avantageuses pour son entreprise.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.