X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources représente l’Estrie à la FCCQ

durée 11 janvier 2021 | 04h00

Danville – C’est Isabelle Dumont, secrétaire à la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES) qui représentera l’Estrie sur le conseil d’administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) pour l’année 2020-2021.

Avec un mandat d’un an, Me Dumont aura comme mandat d’être la porte-parole des petites chambres de commerce de l’Estrie en transmettant les enjeux de celles-ci au conseil d’administration de la FCCQ.

Administratrice à la FCCQ depuis 2018, Me Dumont est notaire depuis 15 ans. Ayant toujours été propriétaire de son étude Notaires des Sources, elle a été pendant 12 ans à Sherbrooke et depuis 3 ans sur le territoire de la MRC des Sources et à Richmond. De plus, elle enseigne à la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke depuis 14 ans et a enseigné au Collégial du Séminaire de Sherbrooke pendant 5 ans.

« Au cours de ma carrière j’ai eu le privilège de siéger sur plusieurs conseils d’administration de différentes organisations dont la Chambre de commerce de Fleurimont pendant 7 ans à titre de secrétaire et de vice-présidente, indique Me Isabelle Dumont. Je siège, depuis près de 3 ans maintenant, sur le dynamique conseil d’administration de la CCES à titre de secrétaire. Je suis consciente des réalités des petites et moyennes chambres de commerce et c’est donc avec dévouement que je représenterai celles-ci auprès de la FCCQ. »

« Nous sommes très fiers de pouvoir représenter les chambres de commerce de l’Estrie, a indiqué Thomas Deshaies, président de la CCES. Nous sommes confiants que Me Dumont saura mettre à profit son leadership et son dynamisme afin de rassembler et unifier la voix des chambres de l’Estrie. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2026 | 0h00

Le quartier du Moulin à Windsor permet la création de plus de 100 emplois

Windsor — Le développement du quartier du Moulin à Windsor par le Groupe Laroche aura permis jusqu’à présent la création de plus de 100 emplois. La phase 2 du projet est presque complétée. Un local commercial de 3235 pi² est encore disponible.  « Il n’y a pas de négociations de façon officielle. Cependant, il y a des demandes d’informations. ...

5 février 2026 | 0h00

Val-des-Sources officialise l’achat de l’ancien site de Tergéo, le Quartier industriel 4M2 voit le jour

Val-des-Sources - C’est notamment en présence de divers médias, membres de la communauté, dignitaires politiques et du monde des affaires, tous réunis à l’Espace culturel de Val-des-Sources jeudi matin dernier, que les autorités de la ville centre de la MRC des Sources ont dévoilé leur vision pour la requalification de l’ancien site de l’entreprise ...

3 février 2026 | 0h00

Québec octroie 95 721 $ pour soutenir un projet de coopération intermunicipale dans les Sources

MRC des Sources  — Le 8 janvier dernier, le député de Richmond, André Bachand, annonçait au nom de la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, une aide financière de 95 721 $ afin de soutenir un projet de coopération municipale visant le partage des ressources entre quatre municipalités de la MRC des Sources, soit : Saint-Adrien, ...