X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources représente l’Estrie à la FCCQ

durée 11 janvier 2021 | 04h00

Danville – C’est Isabelle Dumont, secrétaire à la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES) qui représentera l’Estrie sur le conseil d’administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) pour l’année 2020-2021.

Avec un mandat d’un an, Me Dumont aura comme mandat d’être la porte-parole des petites chambres de commerce de l’Estrie en transmettant les enjeux de celles-ci au conseil d’administration de la FCCQ.

Administratrice à la FCCQ depuis 2018, Me Dumont est notaire depuis 15 ans. Ayant toujours été propriétaire de son étude Notaires des Sources, elle a été pendant 12 ans à Sherbrooke et depuis 3 ans sur le territoire de la MRC des Sources et à Richmond. De plus, elle enseigne à la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke depuis 14 ans et a enseigné au Collégial du Séminaire de Sherbrooke pendant 5 ans.

« Au cours de ma carrière j’ai eu le privilège de siéger sur plusieurs conseils d’administration de différentes organisations dont la Chambre de commerce de Fleurimont pendant 7 ans à titre de secrétaire et de vice-présidente, indique Me Isabelle Dumont. Je siège, depuis près de 3 ans maintenant, sur le dynamique conseil d’administration de la CCES à titre de secrétaire. Je suis consciente des réalités des petites et moyennes chambres de commerce et c’est donc avec dévouement que je représenterai celles-ci auprès de la FCCQ. »

« Nous sommes très fiers de pouvoir représenter les chambres de commerce de l’Estrie, a indiqué Thomas Deshaies, président de la CCES. Nous sommes confiants que Me Dumont saura mettre à profit son leadership et son dynamisme afin de rassembler et unifier la voix des chambres de l’Estrie. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

L’édition 2025 de Performance PME a été une réussite !

Richmond — La 8e édition de Performance PME, initiée par la Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François, organisée par son comité, notamment composé du Centre d’aide aux entreprises (CAE) Val Saint-François et de Développement Val-Saint-François (DVSF) et réalisée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, a permis de ...

12 novembre 2025 | 0h00

Le Centre d’aide aux entreprises permet la création de 6937 emplois

Val-Saint-François — En 40 ans d’existence, le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François (CAE) aura permis la création de 6937 emplois. Durant la même période, le CAE a injecté 28,6 M$ dans les divers projets, le total des investissements étant de 161,1 M$. D’ailleurs, le mercredi 5 novembre dernier, une cinquantaine de personnes ont ...

8 novembre 2025 | 0h00

La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François voit le jour

Valcourt — La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François est maintenant constituée. Elle englobe les chambres de commerce de Windsor et de la Valcourt. « On garde l’entité de la Chambre de commerce de Windsor. Ce n’est donc pas une fusion. Dans ce cas, nous aurions dû dissoudre les deux chambres pour ensuite créer une nouvelle ...