Publicité

27 décembre 2020 - 04:00

Une aide financière de 60 000 $ pour la Fondation J. Armand Bombardier

Valcourt – Une aide financière supplémentaire de 60 000 $ est octroyée à la Fondation J. Armand Bombardier. Le député de Richmond André Bachand en a fait l’annonce au nom de Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.

Cette somme est versée dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel lancé en juin 2020 et servira au soutien à la mission et au plan d’action de l’organisme.

« Le conseil d’administration de la Fondation et l’équipe des employés se joignent à moi pour remercier sincèrement le ministère de la Culture et des Communications pour son soutien financier additionnel au Musée de l’ingéniosité. Durement touché par le contexte actuel, le secteur muséal doit tout de même s’adapter et se tenir prêt à rebondir dès la levée des restrictions. Ce soutien, compensant en partie la perte de revenu occasionnée par la fermeture, nous offre la chance de reprendre notre souffle afin de bien préparer la nouvelle année qui s’amorce. Nous avons bien hâte de rouvrir nos portes ! » Nicole Beaudoin, présidente du conseil d’administration

« C’est une excellente nouvelle pour le milieu culturel de la région. Il est important pour notre gouvernement de soutenir un organisme comme la Fondation J. Armand Bombardier qui exercent un rôle de mémoire par le Musée J. Armand Bombardier, et par le Centre culturel Yvonne L. Bombardier, qui se consacre à la diffusion des arts et de la culture. » André Bachand, député de Richmond

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.