X
Rechercher
Publicité

Transformer le sirop d’érable en produits alcoolisés d’exception

durée 5 décembre 2020 | 04h00

La maison Nokomis c’est quoi ?

La Maison Nokomis est lancée et s’établit à Stoke en 2017. La Maison Nokomis s’est donné comme mission d’offrir des produits haut de gamme, accessibles et uniques qui mettent en valeur la plus belle ressource du Québec, le sirop d’érable. Aucun produit chimique n’est ajouté. L’entreprise travaille avec des producteurs de sirop d’érable locaux. Le sirop d’érable est sélectionné, goûté et classé afin d’offrir une expérience unique à ses clients.

En 2018, La Maison Nokomis arrive au marché avec son vin d’érable Legende qui aujourd’hui est double médaillé d’or à La Coupe des Nations.

Fin 2019, La Maison Nokomis lance Origines. Une liqueur d ‘érable qui est élevé en fût de calvados, complètement différent de tout ce qui offert sur le marché et remporte aussi la médaille d’or à La Coupe des Nations.

2020, une année chargée

Malgré la crise de la Covid, l’entreprise a lancé en moins de 6 mois, 2 nouveaux produits à la SAQ. Legende et Origines sont disponibles au SAQ.com et dans la plupart des SAQ du Val Saint-François.

L’entreprise vient tout juste d’emménager dans ses nouveaux locaux au 155-B sur la route 216 à Stoke (voisin du Garde-Manger). Avec la croissance qui se poursuit et les projets d’expansion des deux propriétaires, Jonathan L’Heureux et Marco Vachon c’était devenu incontournable. L’entreprise a triplé sa capacité de production en effectuant ce changement.

 

Texte de la Maison Nokomis

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 mai 2025 | 4h00

La Chambre de commerce régionale de Windsor engage une coordonatrice

Val-Saint-François — La Chambre de commerce régionale de Windsor vient de confirmer l’engagement d’une ressource permanente.  Ainsi, Synthia Saint-Onge vient d’être nommée coordonnatrice au développement et aux opérations, dans le cadre d’un mandat soutenu par la Chambre de commerce régionale de Windsor.  Cette collaboration marque le début de ...

10 mai 2025 | 4h00

Québec accorde plus de 2 M$ dans Richmond en infrastructures municipales

Richmond — Au nom de la ministre responsable des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de Richmond, M. André Bachand, annonce que sa circonscription recevra une aide financière supplémentaire de 2 029 912 $ par l’entremise du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.  Cette ...

9 mai 2025 | 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...