X
Rechercher
Publicité

NSP Signature

Gravure au laser sur mesure

durée 25 octobre 2020 | 04h00
Mireille Frégeau
Par Mireille Frégeau

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton - Prendre le temps d’imaginer et de réaliser des produits sur mesure, de les personnaliser… Voici une tendance qui s’impose de plus en plus. NSP Signature propose des objets à créer à partir de vos projets, de vos idées. Nathalie S. Proulx, de Saint-Denis-de-Brompton, 52 ans, est votre guide pour le réaliser.

« J’ai toujours eu une âme d’entrepreneure qui veut manifester sa créativité, explique-t-elle. J’ai reçu ma machine au laser CO2 — un investissement de 10 000 $ — en octobre 2019. Puis je m’y suis apprivoisée, réalisé moult tests, et en février de l’année suivante, j’ai démarré la production de mes planches à découper. Ça a été un vif succès! J’en ai vendu 200 en quelques mois. Il faut dire que le métier de mon conjoint consiste à la programmation, l’ajustement et l’entretien de ce type de machines. Ça aide! Moi, je trouve les idées et réalise les designs. »

Cadeaux personnalisés

« Sur le bois ou l’acrylique, et bientôt sur le verre, je peux graver n’importe quoi : des dessins, des lettrages très précis, bref, ce que les clients veulent. Ils me parlent de leur idée ou fournissent un dessin, etc., et j’en fais des montages à l’ordinateur pour ensuite faire graver ce que le client a choisi. Et la gravure a une profondeur variable selon la demande. »

Parmi les objets réalisés jusqu’à maintenant, notons les planches à découper, les affiches et plaques murales, les grattoirs BBQ, les sous-verres en acrylique, les bancs de comptoir ou de bars, les spatules de pâtisserie, etc. « Un jour, une dame est arrivée avec de petites mains d’enfants dessinées à la gouache sur papier, se souvient-elle. Elle voulait les graver sur une planche à découper pour offrir à la grand-mère. J’ai travaillé fort! C’était audacieux. »

À la différence de nombreux autres, Nathalie n’a pas vu sa cadence ralentie par la Covid-19. « Au contraire! Les ventes ont augmenté de 150 %! À la Fête des mères, j’ai vendu 150 planches à découper. J’ai refusé des commandes, car je ne fournissais pas à la demande. En effet, les gens ne sortaient pas pour trouver un cadeau, mais achetaient en ligne et utilisaient la poste. Et comme on encourageait l’achat local… » 

 Pour un cadeau personnalisé :

facebook.com/nspsignature

nspsignature.com

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...

30 avril 2025 | 10h43

La CCES récompense ses membres lors de son Anti-gala 2025

Val-des-Sources— L’humeur était à la fête le jeudi 17 avril dernier, alors que la CCES tenait son anti-gala annuel à la salle du Centre O3 du camp musical de Val-des-Sources.  Profitant du fait que la soirée concordait avec l’approche de la fête de Pâques, c’est sous le thème de cette célébration Pascal que les organisateurs ont accueilli leurs ...

17 avril 2025 | 4h00

André Bachand rencontre les intervenants économiques

Windsor — À l’invitation de la Ville de Windsor, André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, a rencontré, le lundi 7 avril dernier, à l’hôtel de ville, les intervenants économiques de la région. Il a alors fait le point sur la guerre tarifaire avec les États-Unis. Il a aussi incité les gens d’affaires à se prévaloir des différents ...