Publicité

22 octobre 2020 - 04:00 | Mis à jour : 24 octobre 2020 - 08:04

Actualités – L’Étincelle a fêté son 50e anniversaire le 5 octobre dernier

Windsor – C’est le 5 octobre 1970 qu’a été publiée la première édition du journal l’Écho de Windsor. Ce journal qui changera de nom pour l’Étincelle, en juillet 1971, suite à l’agrandissement du territoire pour englober la municipalité de Richmond et ses environs. 

En octobre 2016, le nom sera modifié pour acceuillir les gens de la MRC des Sources et démontrer que leur journal Les Actualités n’était pas disparu mais prenait de l’expansion. 

D’ici quelques mois, nous publierons deux cahiers spéciaux pour décriront les évènements des MRC du Val-Saint-François et des Sources depuis la fondation des deux journaux. 

Si L’Étincelle a 50 ans, le journal Les Actualités aura 60 ans. La région d’Asbestos possède un journal hebdomadaire depuis le début des années 50. Le journal L’Asbestos puis Le Citoyen a côtoyé les Actualités durant plusieurs années jusqu’au rachat de ces deux entreprises par la firme Québécor, à la fin des années 80. 

Le cahier de la MRC des Sources décrira les évènements survenus depuis l’apparition de la presse hebdomadaire à Asbestos, soit 70 ans.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.