10 000$ en aide financière au Camp Musical d’Asbestos
Par Richard Lefebvre
Journaliste
Asbestos(RL) - Le 10 septembre dernier, le député de Richmond, M. André Bachand a procédé à la remise d’une aide financière de 10 000$ au Camp Musical d’Asbestos, afin d’appuyer la réfection d’un bâtiment sur le site de l’organisme. Cette somme provenant du Programme de soutien à l’action bénévole de la circonscription de Richmond, ainsi que du budget discrétionnaire de deux ministres, servira donc à améliorer la facette locative du bâtiment en question, lequel étant disponible pour les travaux en raison des sessions d’été annulée en raison de la pandémie de covid-19.
André Bachand, tenu à souligner l’importance de soutenir un organisme du genre « Ce chantier engendre des frais importants et il est important pour notre gouvernement de soutenir une organisation telle que le camp musical, qui forme la jeunesse musicale du Québec et qui rend la musique accessible aux jeunes.»
Le Camp musical, qui en sera à sa 60e année d’existence l’an prochain, accueille environ 375 étudiants annuellement, ceux-ci qui y effectuent un séjour de deux semaines afin d’y recevoir une formation spécialisée en musique d’harmonie. Le camp musical, c’est aussi un centre de vacances accueillant des groupes désireux de s’adonner à la pratique de leurs activités préférées. Avec plus de 40 000 visiteurs profitant des installations du site chaque année, voilà qui en fait certes un attrait touristique majeur de la MRC des Sources.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.