X
Rechercher
Publicité

Des membres du Consulat Général du Japon à Montréal en visite chez Alliance Magnésium

durée 2 septembre 2020 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Asbestos(RL) - L’entreprise asbestrienne Alliance Magnésium, a reçu une visite de grande importance lundi dernier, alors qu’elle accueillait sur le site de construction de son usine de démonstration commerciale, le consul général adjoint du Japon à Montréal, M. Toshiharu Tarui, ainsi que la vice-consule, Mme Mai Makizono. C’est donc avec fierté que M. Michel Gagnon, président du conseil d’administration et chef de la direction chez Alliance Magnésium, a accueilli en compagnie du maire d’Asbestos et préfet de la MRC des Sources M. Hugues Grimard, la délégation complète de visiteurs japonais. Parmi les dignitaires accompagnants les membres du consulat, mentionnons les présences de messieurs Taichi Kuribayashi et Tomoo Shirabe, respectivement président et directeur de Marubeni Metals and Minerals (Canada) inc., une société japonaise actionnaire chez Alliance Magnésium.

« L’équipe d’Alliance Magnésium a présenté avec passion son travail et ses réalisations aux invités, qui ont été très impressionnés par l’ampleur du site et les infrastructures en place, mais surtout par les principes de développement durable mis en place de même que la haute valeur ajoutée créée grâce à l’économie circulaire. » Pouvait-on notamment apprendre par l’entremise d’un communiqué émis par l’entreprise de production de magnésium.

M. Kuribayashi, a profité de l’occasion pour rappeler au Consul, l’implication majeure de leur entreprise au Québec dans le développement de métaux légers, que ce soit par leur participation chez Aluminerie Alouette et maintenant chez Alliance Magnésium. « Pour nous, ces industries sont complémentaires et nécessaires à la lutte aux changements climatiques. Nous croyons au fort potentiel de croissance du Québec. » A-t-il précisé.

Pour le maire d’Asbestos, Hugues Grimard, pouvoir accueillir ces dignitaires dans la ville qu’il représente est une opportunité « de démontrer tout le potentiel dont regorge notre milieu, toute l’innovation dont font preuve nos entreprises. » Il ajoute qu’il est « particulièrement fier d’Alliance Magnésium, par sa présence dans le milieu et par la notoriété qu’une telle entreprise permet. » Il a terminé en remerciant l’apport de Marubeni et a réitéré aux convives qu’ils étaient maintenant chez eux et toujours les bienvenus.

Quant au président et chef de la direction d’Alliance Magnésium, Michel Gagnon, ce dernier a précisé au consul et au vice-consul que « c’est un grand honneur de les recevoir et de pouvoir leur témoigner directement notre appréciation et reconnaissance pour l’apport économique et social de la société japonaise Marubeni chez nous. » Il a ajouté que « les valeurs partagées par nos organisations permettent de présager des relations harmonieuses et fructueuses ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 novembre 2025 | 0h00

L’édition 2025 de Performance PME a été une réussite !

Richmond — La 8e édition de Performance PME, initiée par la Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François, organisée par son comité, notamment composé du Centre d’aide aux entreprises (CAE) Val Saint-François et de Développement Val-Saint-François (DVSF) et réalisée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, a permis de ...

12 novembre 2025 | 0h00

Le Centre d’aide aux entreprises permet la création de 6937 emplois

Val-Saint-François — En 40 ans d’existence, le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François (CAE) aura permis la création de 6937 emplois. Durant la même période, le CAE a injecté 28,6 M$ dans les divers projets, le total des investissements étant de 161,1 M$. D’ailleurs, le mercredi 5 novembre dernier, une cinquantaine de personnes ont ...

8 novembre 2025 | 0h00

La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François voit le jour

Valcourt — La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François est maintenant constituée. Elle englobe les chambres de commerce de Windsor et de la Valcourt. « On garde l’entité de la Chambre de commerce de Windsor. Ce n’est donc pas une fusion. Dans ce cas, nous aurions dû dissoudre les deux chambres pour ensuite créer une nouvelle ...