Publicité

9 août 2020 - 04:00

Les membres de la caisse Desjardins des Sources voteront pour leurs ristournes à compter du 2 septembre

Asbestos – En mars dernier, dans le contexte lié à la COVID-19 et afin de respecter les mesures de distanciation sociale pour limiter la propagation du virus, le Mouvement Desjardins annonçait le report des assemblées générales des caisses qui se tiennent habituellement au mois d’avril. Cette décision entraînait par conséquent le report du versement de la ristourne, pour laquelle un vote des membres est nécessaire.

Au cours des dernières semaines, les travaux se sont poursuivis et Desjardins a choisi de tenir des assemblées générales extraordinaires (AGE) virtuelles, qui permettront par la suite aux membres de voter pour le versement de leur ristourne.

C’est ainsi que la Caisse Desjardins des Sources tiendra son assemblée générale extraordinaire en mode virtuel le 1er septembre à 20 h. Le seul sujet à l’ordre du jour de l’assemblée sera le projet de partage des excédents qui permettra le versement de la ristourne plus tard cet automne. Si les membres acceptent le projet de partages des excédents, une somme de 621 775 $ leur sera versée en ristournes individuelles et collectives. Les coordonnées pour participer à l’assemblée sont disponibles sur le site Internet de la Caisse à l’adresse www.desjardins.com/caisse-sources.

La période de votation d’une durée de sept jours s’ouvrira, dès le lendemain de l’assemblée. Les membres de la Caisse pourront alors voter par AccèsD Internet, mobile ou par téléphone. Il n’est pas nécessaire d’assister à l’assemblée virtuellement pour pouvoir voter.

« La situation de la COVID-19 nous amène à innover pour nous assurer que les membres puissent recevoir leurs ristournes cette année. Ce sera une première de tenir une assemblée en mode virtuel, suivi d’une période de votation. Je remercie d’avance les membres de la Caisse face à leur compréhension d’une situation exceptionnelle et de leur confiance, » a déclaré monsieur Marc-André Letendre, président de la Caisse Desjardins des Sources.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.