X
Rechercher
Publicité

Québec accorde 5 millions $ pour former les employés de Kruger

durée 18 juillet 2020 | 04h00

Texte de Alexandre Lampron, Initiative de journalisme local

 

Bromptonville – Québec a annoncé, l’octroi d’un soutien financier de près de 5 millions $ aux Produits Kruger Sherbrooke pour un projet de formation de 180 nouveaux employés.De passage dans la région de l’Estrie, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, avance que l’aide du gouvernement est accordée dans le cadre de la Mesure de formation de la main-d’oeuvre à l’intention des entreprises, qui vise à soutenir le développement des compétences des travailleuses et travailleurs. Les Produits Kruger, un fabricant canadien de produits en papier tissu, a mis sur pied un programme de formation de près de 200 000 heures pour ses nouveaux employés. Il lui en coûtera au total quelque 10 millions $ en prévision de l’ouverture de sa nouvelle usine du secteur de Bromptonville prévue en 2021.

180 nouveaux employés touchés

Ce sont 80 employés qui sont en formation en vue de l’installation et de la mise en marche de trois nouvelles lignes de transformation. De plus, à compter des mois de juillet et août, 65 autres employés bénéficieront d’une formation les préparant à l’installation et à la mise en service de la machine à papier ultramoderne dotée de la technologie de séchage à air traversant.

D’autres cohortes seront ensuite formées pour atteindre le total de 180 employés.«Dans le contexte actuel de la main d’oeuvre, il est important de bien former les employés pour les garder en emploi. Il est donc primordial que tous nos travailleurs et travailleuses puissent acquérir des compétences supplémentaires pour répondre encore aux nouvelles réalités du travail», a indiqué le ministre Jean Boulet par voie de communiqué.

«C’est une formation diversifiée qui passe autant par les procédés de fabrication qu’à donner des outils additionnels en mécanique, en électrique ou en automatisation. C’est une usine à forte valeur ajoutée et à la fine pointe de la technologie qui sera mise en fonction», explique la directrice, Ressources humaines, Exploitation, de produits Kruger, Nadia Lamothe.

La mise en route de la nouvelle usine des Produits Kruger, prévue en 2021, sera adjacente à une installation existante du Groupe Kruger.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 novembre 2025 | 0h00

L’édition 2025 de Performance PME a été une réussite !

Richmond — La 8e édition de Performance PME, initiée par la Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François, organisée par son comité, notamment composé du Centre d’aide aux entreprises (CAE) Val Saint-François et de Développement Val-Saint-François (DVSF) et réalisée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, a permis de ...

12 novembre 2025 | 0h00

Le Centre d’aide aux entreprises permet la création de 6937 emplois

Val-Saint-François — En 40 ans d’existence, le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François (CAE) aura permis la création de 6937 emplois. Durant la même période, le CAE a injecté 28,6 M$ dans les divers projets, le total des investissements étant de 161,1 M$. D’ailleurs, le mercredi 5 novembre dernier, une cinquantaine de personnes ont ...

8 novembre 2025 | 0h00

La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François voit le jour

Valcourt — La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François est maintenant constituée. Elle englobe les chambres de commerce de Windsor et de la Valcourt. « On garde l’entité de la Chambre de commerce de Windsor. Ce n’est donc pas une fusion. Dans ce cas, nous aurions dû dissoudre les deux chambres pour ensuite créer une nouvelle ...