X
Rechercher
Publicité

Asbestos se réjouit de la construction de l’usine de démonstration commerciale d’Alliance Magnésium

durée 2 juillet 2020 | 04h00

Asbestos – La Ville d’Asbestos se réjouit de la récente annonce d’Alliance Magnésium à l’effet que l’entreprise amorce la construction de son usine de lingots de magnésium.

Alliance Magnésium est une entreprise structurante pour la ville d’Asbestos et sa région. Depuis le début, elle travaille de pair avec la communauté afin de réaliser un projet rassembleur et innovant, qui plus est, respecte les principes du développement durable. C’est une étape concrète qui se réalise pour Alliance Magnésium et la Ville d’Asbestos est heureuse de l’appuyer dans son développement.

« Je suis très fier d’avoir une entreprise comme Alliance Magnésium à Asbestos. La revalorisation du magnésium est un exemple probant qu’il est possible d’être fier de notre passé et de l’utiliser pour bâtir notre avenir », souligne le maire d’Asbestos, Hugues Grimard.

Les objectifs poursuivis par Alliance Magnésium s’inscrivent parfaitement dans l’effort de diversification économique de la Ville d’Asbestos. Il s’agit également d’un pas important dans sa volonté de devenir la technopole du magnésium.

« Il ne faut pas non plus passer sous silence la création de plusieurs dizaines d’emplois dans les années à venir. Ces dernières apporteront sans aucun doute une valeur ajoutée à notre ville et à notre région », ajoute le maire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 novembre 2025 | 0h00

L’édition 2025 de Performance PME a été une réussite !

Richmond — La 8e édition de Performance PME, initiée par la Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François, organisée par son comité, notamment composé du Centre d’aide aux entreprises (CAE) Val Saint-François et de Développement Val-Saint-François (DVSF) et réalisée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, a permis de ...

12 novembre 2025 | 0h00

Le Centre d’aide aux entreprises permet la création de 6937 emplois

Val-Saint-François — En 40 ans d’existence, le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François (CAE) aura permis la création de 6937 emplois. Durant la même période, le CAE a injecté 28,6 M$ dans les divers projets, le total des investissements étant de 161,1 M$. D’ailleurs, le mercredi 5 novembre dernier, une cinquantaine de personnes ont ...

8 novembre 2025 | 0h00

La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François voit le jour

Valcourt — La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François est maintenant constituée. Elle englobe les chambres de commerce de Windsor et de la Valcourt. « On garde l’entité de la Chambre de commerce de Windsor. Ce n’est donc pas une fusion. Dans ce cas, nous aurions dû dissoudre les deux chambres pour ensuite créer une nouvelle ...