X
Rechercher
Publicité

Asbestos se réjouit de la construction de l’usine de démonstration commerciale d’Alliance Magnésium

durée 2 juillet 2020 | 04h00

Asbestos – La Ville d’Asbestos se réjouit de la récente annonce d’Alliance Magnésium à l’effet que l’entreprise amorce la construction de son usine de lingots de magnésium.

Alliance Magnésium est une entreprise structurante pour la ville d’Asbestos et sa région. Depuis le début, elle travaille de pair avec la communauté afin de réaliser un projet rassembleur et innovant, qui plus est, respecte les principes du développement durable. C’est une étape concrète qui se réalise pour Alliance Magnésium et la Ville d’Asbestos est heureuse de l’appuyer dans son développement.

« Je suis très fier d’avoir une entreprise comme Alliance Magnésium à Asbestos. La revalorisation du magnésium est un exemple probant qu’il est possible d’être fier de notre passé et de l’utiliser pour bâtir notre avenir », souligne le maire d’Asbestos, Hugues Grimard.

Les objectifs poursuivis par Alliance Magnésium s’inscrivent parfaitement dans l’effort de diversification économique de la Ville d’Asbestos. Il s’agit également d’un pas important dans sa volonté de devenir la technopole du magnésium.

« Il ne faut pas non plus passer sous silence la création de plusieurs dizaines d’emplois dans les années à venir. Ces dernières apporteront sans aucun doute une valeur ajoutée à notre ville et à notre région », ajoute le maire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 mai 2025 | 4h00

La Chambre de commerce régionale de Windsor engage une coordonatrice

Val-Saint-François — La Chambre de commerce régionale de Windsor vient de confirmer l’engagement d’une ressource permanente.  Ainsi, Synthia Saint-Onge vient d’être nommée coordonnatrice au développement et aux opérations, dans le cadre d’un mandat soutenu par la Chambre de commerce régionale de Windsor.  Cette collaboration marque le début de ...

10 mai 2025 | 4h00

Québec accorde plus de 2 M$ dans Richmond en infrastructures municipales

Richmond — Au nom de la ministre responsable des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de Richmond, M. André Bachand, annonce que sa circonscription recevra une aide financière supplémentaire de 2 029 912 $ par l’entremise du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.  Cette ...

9 mai 2025 | 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...