X
Rechercher
Publicité

COVID-19 : Desjardins annonce des mesures d’allègements pour ses membres

durée 18 mars 2020 | 13h08

Asbestos et Windsor — Le Mouvement Desjardins est à l’écoute de ses membres et clients qui ont manifesté une certaine préoccupation en lien avec leur santé financière dans la foulée de la pandémie de la COVID-19. Des mesures d’allègement ont ainsi été annoncées pour les membres et clients qui seraient touchés par la situation. Également, à compter du mercredi 18 mars, Desjardins favorise la prestation de services à distance et recommande à ses membres et clients d’utiliser ses services en lignes et ses guichets automatiques.

Mesures d’allègement pour les membres et clients Particuliers

Desjardins est conscient que certains de ses membres et clients pourraient subir des pertes de salaires pendant une période temporaire, et souhaite les accompagner dans cette situation. 

Les membres et clients particuliers qui auraient de la difficulté à faire face à leurs obligations financières peuvent dès maintenant communiquer avec Desjardins qui analysera chaque situation au cas par cas. Les solutions proposées aux membres pourraient aller jusqu’à un allègement des paiements pour l’ensemble des produits de financement. Ces allègements n’auront aucune incidence négative sur la cote de crédit des membres et clients qui s’en prévaudraient.

De la même façon, Desjardins analysera au cas par cas les demandes de crédit pour les membres et clients qui auraient un besoin rapide de liquidité.

Desjardins pourrait bonifier ces mesures selon l’évolution de la situation.

À compter du mercredi 18 mars, les caisses Desjardins des Sources et du Val-Saint-François favorisent la prestation de services à distance et maintiennent une accessibilité physique à leur siège social respectif d’Asbestos et de Windsor ainsi qu’au Centre de services de Valcourt de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François.

Comme organisation et employeur responsable, Desjardins place la santé et la sécurité des employés, des administrateurs, des membres et des clients au sommet de ses priorités. Cette décision s’inscrit dans la foulée des recommandations des autorités gouvernementales afin de limiter la propagation de la COVID-19. La liste complète des points de services de Desjardins qui sont accessibles est disponible sur le site www.desjardins.com/covid-19.

Les caisses Desjardins des Sources et du Val-Saint-François sont conscientes des répercussions qu’une telle décision pourrait éventuellement avoir sur ses membres et clients. Elles tiennent à leur assurer qu’ils bénéficieront de tout l’accompagnement nécessaire dans cette période particulière et sans précédent. Ainsi, les services seront maintenus afin de leur permettre d’avoir accès à des services financiers complets. Rappelons qu’avant même que cette situation ne survienne, 92 % des transactions réalisées chez Desjardins se faisaient déjà en mode virtuel ou automatisé, c’est-à-dire ailleurs qu’à un guichet automatique ou un comptoir caissier. 

Une accessibilité complète des services automatisés

Les membres et clients continueront d’avoir accès aux 1 689 guichets automatiques de Desjardins, au service téléphonique de 6 h à minuit 7 jours sur 7, ainsi qu’à ses services AccèsD Internet, téléphone et mobile. Ainsi, les membres et clients pourront continuer de réaliser la plus grande partie de leurs transactions financières en utilisant les canaux virtuels mis à leur disposition. Les guichets automatiques continueront d’être approvisionnés comme à l’habitude et aucune pénurie d’argent liquide n’est envisagée. Afin de réduire la pression sur ses centres d’appels, Desjardins demande à ses membres et clients de privilégier les services AccèsD Internet et mobile.

Des rendez-vous se réaliseront à distance

Les membres qui avaient des rendez-vous au cours des prochaines semaines seront rapidement contactés pour les informer de la situation. Selon la nature du rendez-vous, celui-ci pourrait être maintenu et se faire par téléphone ou être déplacé dans l’un de nos deux points de services accessibles. Certains rendez-vous pourraient également être reportés. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 février 2026 | 0h00

Val-des-Sources officialise l’achat de l’ancien site de Tergéo, le Quartier industriel 4M2 voit le jour

Val-des-Sources - C’est notamment en présence de divers médias, membres de la communauté, dignitaires politiques et du monde des affaires, tous réunis à l’Espace culturel de Val-des-Sources jeudi matin dernier, que les autorités de la ville centre de la MRC des Sources ont dévoilé leur vision pour la requalification de l’ancien site de l’entreprise ...

3 février 2026 | 0h00

Québec octroie 95 721 $ pour soutenir un projet de coopération intermunicipale dans les Sources

MRC des Sources  — Le 8 janvier dernier, le député de Richmond, André Bachand, annonçait au nom de la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, une aide financière de 95 721 $ afin de soutenir un projet de coopération municipale visant le partage des ressources entre quatre municipalités de la MRC des Sources, soit : Saint-Adrien, ...

27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...