X
Rechercher
Publicité

La ville de Danville est fière d’accueillir l’entreprise Moperc sur son territoire

durée 6 février 2020 | 04h02

Danville – La Corporation de développement économique de Danville est fière de présenter Percussion Moperc inc., une entreprise de réputation internationale nouvellement implantée à Danville.

Fondé en 1990 par Michel Ouellet, Percussion Moperc a su se créer une réputation d’envergure internationale. Depuis février 2018, Francis Mercier est propriétaire des actifs de Moperc et a fondé l’entreprise Percussion Moperc inc. Ses produits tels que les congas, bongos et djembés sont vendus dans plus de 15 pays.

«En 2019, étant à la recherche d’un endroit pour relocaliser notre entreprise, nous sommes entrés en contact avec la Corporation de développement économique de Danville qui a tout de suite réagi positivement à l’idée d’accueillir notre entreprise à Danville.» Indique monsieur Mercier. «La MRC des sources et le SADC sont également des partenaires essentiels au développement de notre entreprise.» Ajoute monsieur Mercier.

Visiblement fier, le maire de Danville, Michel Pourde, a tenu à féliciter tous les acteurs de ce succès, en déclarant qu’il «n’aurait jamais été atteint sans le dévouement des membres du C.A. de la Corporation de développement économique de Danville et son personnel. Nous récoltons aujourd’hui les premiers fruits de nos investissements accrus pour mieux supporter la corporation de développement économique de notre ville»».

En 2019, la ville de Danville a clairement établi ses priorités en matière de développement économique. Dans le but de soutenir davantage les entreprises en démarrage sur son territoire, elle appuie la corporation dans ses dossiers et instituera même une taxation dédiée à favoriser l’essor économique du territoire. Pour 2020, «La Corporation de développement économique de Danville n’entend pas s’asseoir sur ses lauriers», a déclaré monsieur Stéphane Allison, président de la Corporation. «D’autres opportunités s’offrent à Danville et les membres du C.A. travaillent d’arrache-pied à leurs concrétisations.» A conclut, monsieur Allison.

Une visite de l’entreprise avait lieu aujourd’hui, où plusieurs entrepreneurs et citoyens ont pu découvrir les différentes étapes de création des instruments de percussion, mais où ils ont surtout pu découvrir une jeune entreprise danvilloise très prometteuse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Le quartier du Moulin à Windsor permet la création de plus de 100 emplois

Windsor — Le développement du quartier du Moulin à Windsor par le Groupe Laroche aura permis jusqu’à présent la création de plus de 100 emplois. La phase 2 du projet est presque complétée. Un local commercial de 3235 pi² est encore disponible.  « Il n’y a pas de négociations de façon officielle. Cependant, il y a des demandes d’informations. ...

5 février 2026 | 0h00

Val-des-Sources officialise l’achat de l’ancien site de Tergéo, le Quartier industriel 4M2 voit le jour

Val-des-Sources - C’est notamment en présence de divers médias, membres de la communauté, dignitaires politiques et du monde des affaires, tous réunis à l’Espace culturel de Val-des-Sources jeudi matin dernier, que les autorités de la ville centre de la MRC des Sources ont dévoilé leur vision pour la requalification de l’ancien site de l’entreprise ...

3 février 2026 | 0h00

Québec octroie 95 721 $ pour soutenir un projet de coopération intermunicipale dans les Sources

MRC des Sources  — Le 8 janvier dernier, le député de Richmond, André Bachand, annonçait au nom de la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, une aide financière de 95 721 $ afin de soutenir un projet de coopération municipale visant le partage des ressources entre quatre municipalités de la MRC des Sources, soit : Saint-Adrien, ...