X
Rechercher
Publicité

Un partenaire d’envergure pour Alliance Magnésium

durée 18 décembre 2019 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Asbestos (RL) - L’entreprise Alliance Magnésium annonçait vendredi dernier la signature d’une entente avec la compagnie Marubeni. Ce partenariat avec le géant japonais de l’ordre de 16,7 millions de dollars canadiens s’inscrit directement dans le projet de financement de plus de 100 millions, de la phase de construction d’une usine de démonstration commerciale, qui débutera en 2020. Cet investissement sous forme d’actions ordinaires, dépasse largement le cadre financier. La société internationale, assurera une présence au sein du conseil d’administration d’Alliance Magnésium de même qu’à différents comités techniques et corporatifs. Détenant une vaste expérience dans le déploiement des opérations d’envergure telles que celui des matériaux critiques et légers notamment, Marubeni saura assurément être un partenaire de choix quant au développement de l’entreprise située dans la MRC des Sources.

Par voie de communiqué, les dirigeants d’AMI (Alliance Magnésium inc.) se disaient évidemment ravis de l’arrivée de ce nouveau partenaire au sein de son capital-actions.

«Nous sommes honorés de la venue de Marubeni au sein de notre grand projet industriel. Sa présence, au-delà de l’importance des sommes investies, permettra à Alliance Magnésium de renforcer son positionnement en tant que producteur de magnésium d’envergure internationale. De plus, cet investissement s’inscrit très bien dans la poursuite du développement de l’industrie des métaux légers au Québec.» De souligner, M.Michel G. Gagnon, président du conseil d’administration et chef de la direction de l’entreprise.

«Alliance Magnésium va produire le magnésium le plus responsable de la planète, qui contribuera de façon importante à la réduction des GES attribuables notamment aux industries du transport» a commenté Dr Joël Fournier, président et chef de la technologie d’AMI.

«L’apport stratégique de Marubeni contribuera largement à l’atteinte de cet objectif.» A-t-il conclu.

Rappelons qu’Alliance Magnésium a pour objectif final, la construction d’une usine commerciale permettant, à compter de 2024, une production de 50000 tonnes de magnésium annuellement et à la création de 300 emplois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 décembre 2025 | 0h00

Ancien camp St-Pat’s : l’objectif de 250 000 $ fracassé !

Stoke — Avec une récolte de plus de 340 000 $, la campagne de financement du Comité citoyen du projet d’acquisition de l’ancien camp St-Pat’s à Stoke a largement dépassé l’objectif visé de 250 000 $. L’acquisition du terrain de 187 acres au coût de 1,2 M$, qui appartenait à la Fondation papillon, a donc été confirmée devant le notaire vendredi ...

4 décembre 2025 | 0h00

Collaboration francophone pour le développement de la filière du chanvre avec une région albertaine

Val-des-Sources— Après avoir favorisé de multiples collaborations internationales, la MRC des Sources s’engage maintenant dans une coopération francophone avec des partenaires de l’Alberta pour le développement de l’industrie du chanvre. La MRC des Sources et la région de Smoky River ont identifié la culture ainsi que la première et la seconde ...

30 novembre 2025 | 0h00

La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond réagit !

Richmond — La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond demande de façon formelle que la dénomination « Val-Saint-François » ne soit pas utilisée par la nouvelle chambre de commerce regroupant Windsor et Valcourt, afin de préserver la clarté, la cohérence et l’intégrité de la représentation économique du territoire. Selon la ...