X
Rechercher
Publicité

Un partenaire d’envergure pour Alliance Magnésium

durée 18 décembre 2019 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Asbestos (RL) - L’entreprise Alliance Magnésium annonçait vendredi dernier la signature d’une entente avec la compagnie Marubeni. Ce partenariat avec le géant japonais de l’ordre de 16,7 millions de dollars canadiens s’inscrit directement dans le projet de financement de plus de 100 millions, de la phase de construction d’une usine de démonstration commerciale, qui débutera en 2020. Cet investissement sous forme d’actions ordinaires, dépasse largement le cadre financier. La société internationale, assurera une présence au sein du conseil d’administration d’Alliance Magnésium de même qu’à différents comités techniques et corporatifs. Détenant une vaste expérience dans le déploiement des opérations d’envergure telles que celui des matériaux critiques et légers notamment, Marubeni saura assurément être un partenaire de choix quant au développement de l’entreprise située dans la MRC des Sources.

Par voie de communiqué, les dirigeants d’AMI (Alliance Magnésium inc.) se disaient évidemment ravis de l’arrivée de ce nouveau partenaire au sein de son capital-actions.

«Nous sommes honorés de la venue de Marubeni au sein de notre grand projet industriel. Sa présence, au-delà de l’importance des sommes investies, permettra à Alliance Magnésium de renforcer son positionnement en tant que producteur de magnésium d’envergure internationale. De plus, cet investissement s’inscrit très bien dans la poursuite du développement de l’industrie des métaux légers au Québec.» De souligner, M.Michel G. Gagnon, président du conseil d’administration et chef de la direction de l’entreprise.

«Alliance Magnésium va produire le magnésium le plus responsable de la planète, qui contribuera de façon importante à la réduction des GES attribuables notamment aux industries du transport» a commenté Dr Joël Fournier, président et chef de la technologie d’AMI.

«L’apport stratégique de Marubeni contribuera largement à l’atteinte de cet objectif.» A-t-il conclu.

Rappelons qu’Alliance Magnésium a pour objectif final, la construction d’une usine commerciale permettant, à compter de 2024, une production de 50000 tonnes de magnésium annuellement et à la création de 300 emplois.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claude Lafontaine
    temps Il y a 5 ans
    Bravo!
  • DG
    Diane Geoffroy
    temps Il y a 5 ans
    Wow! Je soutiens pour ce beau projet. Félicitations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 mai 2025 | 4h00

La Chambre de commerce régionale de Windsor engage une coordonatrice

Val-Saint-François — La Chambre de commerce régionale de Windsor vient de confirmer l’engagement d’une ressource permanente.  Ainsi, Synthia Saint-Onge vient d’être nommée coordonnatrice au développement et aux opérations, dans le cadre d’un mandat soutenu par la Chambre de commerce régionale de Windsor.  Cette collaboration marque le début de ...

10 mai 2025 | 4h00

Québec accorde plus de 2 M$ dans Richmond en infrastructures municipales

Richmond — Au nom de la ministre responsable des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de Richmond, M. André Bachand, annonce que sa circonscription recevra une aide financière supplémentaire de 2 029 912 $ par l’entremise du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.  Cette ...

9 mai 2025 | 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...