X
Rechercher
Publicité

Le Club de Placement régional se transforme et change de nom pour ADN emploi

durée 30 juin 2019 | 04h00

Windsor – C’est avec enthousiasme que l’équipe du Club de Placement s’apprête à lancer sa nouvelle image de marque. L’entreprise se nommera désormais ADN emploi. L’évolution dans le marché du travail donne lieu aux entreprises en employabilité à modifier leur façon de travailler et à s’adapter aux nouvelles réalités des chercheurs d’emploi et des entreprises.

Le nom «Club de Placement» était un frein majeur dans la compréhension des services offerts pour la clientèle. Avec un nom plus actuel, plus court et qui se retient facilement, ADN emploi vient se positionner rapidement comme étant une référence dans le domaine de l’emploi.

L’ADN fait référence à l’unicité d’un individu ou d’une entreprise et à son identité. Celui-ci permet d’accroître ses aptitudes et d’améliorer son fonctionnement. La mission d’ADN emploi va dans ce sens. L’équipe accompagne l’individu dans son développement personnel et professionnel ainsi que les entreprises concernant la gestion des ressources humaines.

L’évolution du marché du travail

«Cessons de parler de pénurie de main-d’œuvre et parlons de la transformation du marché du travail. C’est ce qui nous a amenés à adapter nos services aux nouvelles réalités du marché du travail et à adopter le nouveau nom ADN emploi», souligne Patricia Couture, présidente du conseil d’administration.

«Il y a de nouvelles façons d’attirer les candidats pour les entreprises, de même que de nouveaux éléments qui assureront leur rétention. Quant aux chercheurs d’emploi, un monde de possibilités peut s’ouvrir quand on comprend mieux le marché de l’emploi. C’est ici que l’équipe d’ADN emploi intervient pour apporter son expertise et son appui dans une recherche d’emploi efficace ou dans une gestion des ressources humaines adéquate» souligne Serge Ranger, directeur général.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 février 2026 | 0h00

Val-des-Sources officialise l’achat de l’ancien site de Tergéo, le Quartier industriel 4M2 voit le jour

Val-des-Sources - C’est notamment en présence de divers médias, membres de la communauté, dignitaires politiques et du monde des affaires, tous réunis à l’Espace culturel de Val-des-Sources jeudi matin dernier, que les autorités de la ville centre de la MRC des Sources ont dévoilé leur vision pour la requalification de l’ancien site de l’entreprise ...

3 février 2026 | 0h00

Québec octroie 95 721 $ pour soutenir un projet de coopération intermunicipale dans les Sources

MRC des Sources  — Le 8 janvier dernier, le député de Richmond, André Bachand, annonçait au nom de la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, une aide financière de 95 721 $ afin de soutenir un projet de coopération municipale visant le partage des ressources entre quatre municipalités de la MRC des Sources, soit : Saint-Adrien, ...

27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...