X
Rechercher
Publicité

La boutique danvilloise revitalise son orientation

durée 22 avril 2019 | 04h00

Danville – La boutique écologique L’Essence de Gaïa est fière d’annoncer la relance de ses activités suite à une subvention octroyée par la Société d’aide au développement de la collectivité des Sources (SADC).

Située au Carré Danville, la boutique anciennement connue sous le nom d’Écho Nature, a été rachetée en 2016 à monsieur Jean Coutu par Amélie Belzile, une résidente de la région.

Rappelons que depuis son acquisition, la nouvelle propriétaire a perpétué la vocation de l’établissement en proposant à la clientèle produits naturels et biodégradables, produits en vrac et artisanat.

«Pour répondre à la demande de la clientèle qui est de plus en plus consciente de son impact sur l’environnement et au besoin grandissant de la population désireuse de réduire son empreinte écologique, je me suis donné comme mission de bonifier mon offre et d’ajouter à ma gamme de produits en vrac, des produits encore plus nichés» - Amélie Belzile.

Grâce à l’appui de la SADC, la jeune propriétaire pourra donc augmenter son inventaire et proposer des produits artisanaux réutilisables tels sacs à fruits et légumes, sacs à lunch, serviettes hygiéniques réutilisables, feuilles de cires pour emballer collation, brosse à dents en Bamboo et bien plus.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

La Chambre de commerce régionale de Windsor engage une coordonatrice

Val-Saint-François — La Chambre de commerce régionale de Windsor vient de confirmer l’engagement d’une ressource permanente.  Ainsi, Synthia Saint-Onge vient d’être nommée coordonnatrice au développement et aux opérations, dans le cadre d’un mandat soutenu par la Chambre de commerce régionale de Windsor.  Cette collaboration marque le début de ...

10 mai 2025 | 4h00

Québec accorde plus de 2 M$ dans Richmond en infrastructures municipales

Richmond — Au nom de la ministre responsable des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de Richmond, M. André Bachand, annonce que sa circonscription recevra une aide financière supplémentaire de 2 029 912 $ par l’entremise du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.  Cette ...

9 mai 2025 | 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...