X
Rechercher
Publicité

Le Garde-manger à Stoke

durée 18 décembre 2018 | 04h00

Stoke - Au cours de l’année 2018, la boulangerie Bertrand, située sur le coin de la route 216 et du 4e rang  de Stoke, a fusionné avec la boulangerie Georges, offrant ainsi l’occasion à Danicka Bédard et Alexandra Bournival de mettre sur pied un projet unique dans la région du Val-St-François. Comme la pâtisserie située au même endroit que la boulangerie ne faisait pas partie de la fusion, Mme Bédard, qui cumule une longue expérience dans le domaine de la pâtisserie et du prêt-à-manger, y a vu l’occasion de reprendre ce segment de l’entreprise pour développer un nouveau projet. Elle s’est ainsi associée avec Mme Bournival, employée de la boulangerie depuis 7 ans, pour lancer : Le Garde-manger.

Le Garde-manger offre à ses clients un vaste gamme de produits prêts-à-manger, de pains maison variés, de pâtisseries, ainsi que d'ingrédients en vrac. Il offre aussi un service de traiteur froid, comprenant un menu réunion et un menu boîte à lunch. On peut toujours acheter sur place les pains de la boulangerie Georges, frais ou à rabais. 

Il est avantageux de se procurer des produits en vrac au Garde-manger, puisqu’ils sont vendus beaucoup moins cher qu’à l’épicerie. Quelques 18 ingrédients de base sont offerts à la clientèle. Ingrédients qui sont utilisés pour la confection des pâtisseries et du prêt-à-manger. Pensons entre autres à l’huile végétale, à la farine, aux amandes, aux raisins secs, à la mélasse, etc. Il est possible d’acheter ces produits en vrac préemballés ou au poids en apportant ses contenants. 

Danicka Bédard et Alexandra Bournival ont en tête de nombreux projets. « On souhaite surtout axer notre offre sur les produits locaux », explique Mme Bédard. De nombreux produits locaux sont déjà en vente au Garde-manger, dont les produits de Canard du Lac-Brome, du Versant rouge et des « Gars de la saucisse » de Richmond. Les entrepreneures souhaitent étendre cette offre, en proposant éventuellement des produits de viande emballés sous vide ainsi que des bières de micro-brasseries et cidres locaux. 

Actuellement, le Garde-manger emploie une personne à temps plein au comptoir, de même que trois étudiantes à temps partiel. 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • TL
    Thérèse Lajeunesse
    temps Il y a 6 ans
    C'est super ! mais j'aurais aimé avoir une adresse complète ! je vais tout de même faire la recherche afin d'encourager ce beau projet !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2025 | 4h00

Québec accorde plus de 2 M$ dans Richmond en infrastructures municipales

Richmond — Au nom de la ministre responsable des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de Richmond, M. André Bachand, annonce que sa circonscription recevra une aide financière supplémentaire de 2 029 912 $ par l’entremise du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.  Cette ...

9 mai 2025 | 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...

2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...