X
Rechercher
Publicité

Plus de 82 000 $ investis dans le développement du Val-Saint-François

durée 3 décembre 2018 | 04h00

Richmond – La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’investir 82426$ en provenance du Fonds de développement des territoires (FDT) dans 7 projets de la région. L’objectif du FDT est de soutenir des projets d’organismes à but non lucratif, de coopératives et de municipalités visant l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

«Nous sommes fiers des projets sélectionnés cette année. Ils sont diversifiés et ils démontrent une belle mobilisation des partenaires du milieu», mentionne Luc Cayer, préfet de la MRC.

Prenez note qu’une erreur s’est glissée dans l’article initial paru dans l’édition (papier et web) puisque le septième et dernier volet était absent. Voici donc les sept projets regroupés:

1. Accessibilité sécuritaire du Parc historique de la Poudrière de Windsor (7 500$). Remplacement de la passerelle d’accès afin de maintenir l’ouverture de ce pôle touristique et patrimonial en favorisant la sécurité de ses accès et de ses sentiers.

2. Aménagement du parc Héron-Bernaches de l’Association du lac Tomcod de Saint-François-Xavier-de-Brompton (8 000$). Concrétisation de la phase2 de l’aménagement du parc en installant des structures de jeux destinées aux enfants de 6 à 12 ans, ainsi qu’un espace pour pratiquer certains sports.

3. Construction d’un garage du Club de ski de fond Val Plein-Air de Valcourt (10977$). Rassemblement de tous les équipements nécessaires au bon fonctionnement du club de ski de fond dans un même lieu. Actuellement, les équipements sont rangés chez quatre bénévoles différents.

4. Rénovation de la Maison des jeunes L’Initiative de Valcourt (20000$). Réaménagement de la cuisine et des salles de bain afin d’offrir des espaces adaptés et fonctionnels aux adolescents de la région.

5. Une pumptrack (parcours de vélo pour BMX et VTT) à Valcourt (20000$). Création d’une piste asphaltée qui propose un circuit composé d’une plate-forme de départ, suivie de virages inclinés et de bosses. La piste peut être utilisée par des clientèles de tous âges et elle est multi-usage (vélo, planche à roulettes, patin à roues alignées, etc.).

6. Aménagement du terrain pour activités de marché public de la Coop de solidarité des stokois et stokoises (7 250$). Réalisation de travaux sur un terrain afin d’organiser un marché public à Stoke cet automne.

7. Un produit touristique et culturel: «Le théâtre d’été du Musée de l’ardoise» du Regroupement culturel des vieilles ardoises de Richmond (8 732$). Diffusion de cinq lectures-théâtres différentes tout au long de la saison estivale2019 dans la grande salle gothique du Centre d’interprétation de l’ardoise.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2025 | 4h00

Québec accorde plus de 2 M$ dans Richmond en infrastructures municipales

Richmond — Au nom de la ministre responsable des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de Richmond, M. André Bachand, annonce que sa circonscription recevra une aide financière supplémentaire de 2 029 912 $ par l’entremise du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.  Cette ...

9 mai 2025 | 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...

2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...