X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle identité de marque pour Jamesway

durée 22 octobre 2018 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Saint-François (RC) – Situé à Saint-Germain-de-Grantham, le Groupe Valmetal a dévoilé le 19 septembre un nouveau logo pour sa division Équipements de ferme Jamesway de Saint-François-Xavier-de-Brompton. Cette nouvelle identité visuelle marque une étape importante pour le Groupe Valmetal, désireux de consolider son offre de service et de se positionner en tant que leader de l’industrie.

C’est pourquoi il va de l’avant en unifiant ses gammes d’équipements d’alimentation (Valmetal) et de manutention de fumier (Jamesway) sous une même marque. La marque Jamesway qui a vu le jour en 1912, et dont le regroupement a fait l’acquisition en 2006, amorcera sous peu une transition vers la marque Valmetal.

Au Canada et aux États-Unis, les équipements continueront d’être distribués par le même réseau de concessionnaires. Par contre, la gamme d’équipements de manutention de fumier déjà présente sur les marchés européens et asiatiques, sous la marque privée d’un important manufacturier d’équipement de traite européen, sera désormais aussi distribuée sous la marque Valmetal.

À propos de Valmetal et du Groupe Valmetal

La marque québécoise Valmetal a vu le jour en 1983 et est reconnue mondialement pour la qualité et la durabilité de ses produits et services. Elle se positionne comme le plus important manufacturier d’équipement de ferme en Amérique du Nord, et ce, tant en volume de production qu’en diversification de produits. Étant reconnue en tant que chef de file de l’industrie, elle contribuera au rayonnement de l’ensemble du Groupe sur les divers marchés internationaux.

Quant au Groupe Valmetal, il réunit 5 entreprises au Canada, au Québec et aux États-Unis totalisant près de 400 employés. La mission du Groupe est de faciliter le travail des agriculteurs de partout à travers le monde en leur fournissant des équipements innovants et performants, permettant ainsi de mécaniser et d’automatiser les différentes tâches de distribution de l’alimentation aux animaux et de la manutention du fumier. Au fil du temps, le Groupe Valmetal a réussi à faire sa place dans plus de 25 pays, et ce, grâce à la qualité de ses équipements jumelée à la flexibilité et à l’efficacité de son service à la clientèle.

Petit retour sur Bodco

Il est à mentionner que l’ancienne entreprise Bodco, dont l’emplacement est maintenant celui de la division Équipements de ferme Jamesway, a été une belle réussite pour la municipalité de Saint-François et l’apport du domaine agricole.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2025 | 4h00

Québec accorde plus de 2 M$ dans Richmond en infrastructures municipales

Richmond — Au nom de la ministre responsable des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de Richmond, M. André Bachand, annonce que sa circonscription recevra une aide financière supplémentaire de 2 029 912 $ par l’entremise du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.  Cette ...

9 mai 2025 | 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...

2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...