X
Rechercher
Publicité

Le Moût de P.O.M. pétille maintenant en Montérégie

durée 29 juin 2018 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Saint-François (RC) – C’est durant l’automne dernier que l’aventure du Moût de P.O.M. s’est terminée à l’entreprise de Saint-François-Xavier-de-Brompton qui abritait auparavant la Fromagerie L’Étoile située en bordure du rang2.

Mis sur pied par son fondateur Guy Bergeron en 1994, la popularité du Moût de P.O.M. a incité le propriétaire à opter pour la surface du bâtiment de Saint-François à partir de 2004. En tenant compte des membres de la famille Bergeron, c’est en décembre dernier que Vergers Paul Jodoin s’est porté acquéreur du Moût de P.O.M. à Saint-François.

Bien au fait des succès de Guy Bergeron à quelques années de l’an2000, les frères Jodoin (François, Paul, Pierre et Sylvain), dont l’entreprise est située à Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville, ont réalisé le potentiel du bâtiment, des équipements et des installations qui marquaient un écart entre l’emplacement de Saint-François et de celle de la Montérégie.

Quant aux 12 employés qui étaient en poste au début de 2018, seulement deux étaient prêts à se diriger vers l’entreprise principale.

Quant aux treize produits pétillants qui ont fait la réputation du Moût de P.O.M., ils sont disponibles dans la gamme de produits Tradition au Québec et dans certaines régions des provinces canadiennes et des États-Unis, selon les demandes liées aux marchés.

En ce qui a trait au bâtiment de 17000 pieds carrés, les frères Jodoin indiquent qu’une entreprise de bennes basculantes occupe maintenant l’endroit. Il s’agit des frères Daniel et Jocelyn Champagne bien connus en région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 septembre 2025 | 4h00

Performance PME est de retour pour une 8e édition !

Val-Saint-François — La Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François invite les gestionnaires d’entreprises à découvrir comment l’intelligence artificielle peut devenir une alliée stratégique pour libérer du temps, stimuler l’innovation et propulser leur entreprise vers l’avenir. Cet événement annuel tant attendu est réalisé grâce à la ...

11 septembre 2025 | 4h00

La Confrérie artisans brasseurs gagne le Houblon d’or

Windsor — La Confrérie artisans brasseurs de Windsor a remporté le Houblon d’or au Festival Bières et Saveurs de Chambly, qui est le plus important événement du genre au Canada. En fait, les visiteurs étaient invités à voter pour leur stand de bière favori. « Lorsque j’ai appris que nous avions gagné la première place, j’ai pleuré. C’est beaucoup ...

25 août 2025 | 6h31

Construction Alain Morin inaugure un nouveau bureau administratif à Valleyfield

Windsor — Construction Alain Morin confirme l’ouverture officielle de son nouveau bureau administratif situé à Valleyfield, dans la région de la Montérégie. Fondée à Windsor, en 1991, Construction Alain Morin n’a cessé de croître au fil des ans, consolidant son expertise dans les secteurs industriel, commercial et institutionnel.  Forte de ...