X
Rechercher
Publicité

Le Moût de P.O.M. pétille maintenant en Montérégie

durée 29 juin 2018 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Saint-François (RC) – C’est durant l’automne dernier que l’aventure du Moût de P.O.M. s’est terminée à l’entreprise de Saint-François-Xavier-de-Brompton qui abritait auparavant la Fromagerie L’Étoile située en bordure du rang2.

Mis sur pied par son fondateur Guy Bergeron en 1994, la popularité du Moût de P.O.M. a incité le propriétaire à opter pour la surface du bâtiment de Saint-François à partir de 2004. En tenant compte des membres de la famille Bergeron, c’est en décembre dernier que Vergers Paul Jodoin s’est porté acquéreur du Moût de P.O.M. à Saint-François.

Bien au fait des succès de Guy Bergeron à quelques années de l’an2000, les frères Jodoin (François, Paul, Pierre et Sylvain), dont l’entreprise est située à Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville, ont réalisé le potentiel du bâtiment, des équipements et des installations qui marquaient un écart entre l’emplacement de Saint-François et de celle de la Montérégie.

Quant aux 12 employés qui étaient en poste au début de 2018, seulement deux étaient prêts à se diriger vers l’entreprise principale.

Quant aux treize produits pétillants qui ont fait la réputation du Moût de P.O.M., ils sont disponibles dans la gamme de produits Tradition au Québec et dans certaines régions des provinces canadiennes et des États-Unis, selon les demandes liées aux marchés.

En ce qui a trait au bâtiment de 17000 pieds carrés, les frères Jodoin indiquent qu’une entreprise de bennes basculantes occupe maintenant l’endroit. Il s’agit des frères Daniel et Jocelyn Champagne bien connus en région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2025 | 4h00

La Fondation Lucie et André Chagnon fait don de 2 M$ au couvent Mont-Saint-Patrice

Richmond — Abritant le Centre d’art de Richmond ainsi qu’une vingtaine de locataires des milieux artistique et communautaire, le couvent Mont-Saint-Patrice de Richmond a reçu un important don de 2 004 152 $ de la part de la Fondation Lucie et André Chagnon. « Avec le don de la Fondation Lucie et André Chagnon, nous allons entre autres nous ...

6 octobre 2025 | 6h29

De nouveaux quartiers en construction et des entreprises qui s’installent !

Windsor — L’année 2024 aura été marquée par une forte activité dans le secteur immobilier à Windsor. En tout, ce sont plus de 37 millions de dollars qui ont été investis, autant en projets résidentiels qu’en immobilier commercial, dont 17,6 millions de dollars dans le parc d’affaires de la 55, avec l’arrivée de plusieurs nouveaux commerces. Sur ...

21 septembre 2025 | 4h00

Un appui financier de plus de 1 M$ pour le maintien des infrastructures routières

Saint-Georges-de-Windsor — Le 8 septembre dernier, le député de Richmond M. André Bachand était fier d’annoncer au nom du Gouvernement du Québec, des investissements de l’ordre de 1 058 649 $ à la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor pour appuyer la municipalité dans son processus de maintien des infrastructures du réseau routier local et ...