X
Rechercher
Publicité

Expo agricole : Améliorations à l’horaire des tires d’engins et du derby de démolition

durée 14 mai 2018 | 04h01
Par Ralph Côté

Journaliste

Canton de Cleveland (RC) – En tenant compte de rumeurs au sujet de quelques changements à la programmation de l’Exposition agricole du comté de Richmond2018, l’un des directeurs du comité organisateur, Gilbert Carrier, tient à préciser que les épreuves de tires de tracteurs et de camions demeurent à la programmation. Cependant, l’agenda a été modifié à la fois pour améliorer le potentiel des épreuves habituelles et d’intégrer une nouveauté, celle d’un derby de démolition.

«Le fait de mettre à l’horaire le derby de démolition durant l’après-midi de dimanche va nous apporter une nouveauté pour plusieurs amateurs. Les derbys sont appréciés depuis quelques années, comme c’est le cas à Bedford et d’autres endroits», mentionne M.Carrier.

Pour les 4 X 4 modifiés et pick-up de rue qui se tenaient le vendredi avec la participation de l’Association sportive de tire de tracteurs du Québec (ASTTQ), ils se dérouleront le samedi, en après-midi. Quant au vendredi soir, il y aura un programme de mini-tracteurs de tir.

Le samedi regroupera les tracteurs et 4 X 4, les mini-tracteurs modifiés et autres ainsi que les compétitions de tires de camions lourds.

Gilbert Carrier et ses collègues de l’Expo agricole du comté de Richmond sont ainsi en mesure d’apaiser les rumeurs afin d’offrir des épreuves bien planifiées et un derby de démolition qui plaira aux spectateurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...

24 janvier 2026 | 0h00

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

Windsor — Soutenu par le journal Actualités-L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs. D’ailleurs, cette année, ce sont trois jeunes qui ont gagné les trois prix majeurs. La promotion des ...