X
Rechercher
Publicité

La Fromagerie Latino remporte le prix coup de cœur de Radio-Canada

durée 11 mai 2018 | 04h00

Asbestos (GCA) – C’est dans le cadre de sa présence au SIAL, soit le Salon de l’Inspiration Alimentaire du Canada à Montréal, que cette fromagerie dite artisanale par la chroniqueuse qui a décerné le prix à la famille propriétaire de l’établissement, Isabel Corréa et son conjoint Eduardo Ibanez, qui son originaire de la Colombie.

Le fromage qui a été sélectionné est de fabrication typique de l’Amérique du sud, beaucoup moins salé, et ayant une texture et un arôme remarquable. La Fromagerie Latino anciennement l’Oiseau Bleu, fabrique près d’une dizaine de variétés.

La famille Ibanez est arrivée au pays il y a une quinzaine d’années, pour s’installer d’abord à Montréal, pour ensuite déménager à Sorel dans le but de fabriquer du fromage, avant de s’établir il y a quelques années maintenant, à Asbestos.

SIAL Canada est le point de rendez-vous de toute l’industrie agroalimentaire canadienne. Il regroupe chaque année plus de 1000 exposants nationaux et internationaux venus de 50 pays et accueille plus de 18500 acheteurs du Canada, des États-Unis, mais aussi de 60 pays dans le monde.

Avec une demande de plus en plus forte pour les produits fromagers, on estime que le marché fromager nord-américain atteindrait 3,7 milliards de dollars d’ici 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...

24 janvier 2026 | 0h00

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

Windsor — Soutenu par le journal Actualités-L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs. D’ailleurs, cette année, ce sont trois jeunes qui ont gagné les trois prix majeurs. La promotion des ...