X
Rechercher
Publicité

Assemblée annuelle Desjardins des Sources

durée 27 avril 2018 | 04h01

Asbestos (CM/GCA) – La Caisse Desjardins des Sources a tenu la semaine dernière son assemblée générale à la salle multifonctionnelle du Camp musical d’Asbestos. C’est devant quelque 200 personnes qu’elle a présenté son bilan financier2017. Ainsi au terme de son exercice financier, elle affiche des revenus d’exploitation de 2,96M$ et les excédents avant ristournes aux membres atteignent 3,80M$.

Elle a retourné 814960$ à ses membres et à la collectivité, soit 19370$ sous forme de commandites et de dons, 176058$ par son Fonds d’aide au développement du milieu et 619532$ au moyen de ristournes aux membres.

«Nous procéderons, en 2018, au versement de ristournes totalisant 700000$ et au dépôt de 100000$ dans le Fonds d’aide au développement du milieu, a mentionné M.Marc-André Letendre, président de la Caisse.

Nouveauté cette année, les membres de la Caisse des Sources ont voté pour des initiatives de la collectivité. Ainsi un montant provenant du Fonds d’aide au développement du milieu totalisant 10000$ a été attribué pour trois projets déposés, sur un total de 11.

Les initiatives gagnantes sont: La Cuisine-amitié de la MRC des Sources, pour 5000$. Ce projet vise à lutter contre le gaspillage alimentaire et à s’initier au zéro-gaspillage par le biais de la transformation alimentaire des invendus, la récupération des denrées approchant les dates de péremption, la cueillette de fruits et de légumes moches et les surplus des récoltes maraîchères de la région.

Le Centre d’Action Bénévole des Sources, Service de menus travaux recevra, 1400$, pour l’implantation d’un service de menus travaux pour les personnes âgées de 65 ans et plus ainsi qu’à toute personne en perte d’autonomie afin de favoriser leur maintien à domicile. Il s’agit de travaux légers, excluant les travaux lourds et répétitifs ainsi que ceux exigeant des compétences en électricité et en plomberie.

La Croisée des sentiers, pour son volet santé mentale des jeunes recevra, 3 600$. La Croisée des sentiers développera un projet de promotion et de sensibilisation aux problèmes de santé mentale chez les jeunes, plus spécifiquement concernant les troubles anxieux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...

24 janvier 2026 | 0h00

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

Windsor — Soutenu par le journal Actualités-L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs. D’ailleurs, cette année, ce sont trois jeunes qui ont gagné les trois prix majeurs. La promotion des ...