X
Rechercher
Publicité

Dix années sur les routes locales et les grandes distances

durée 19 avril 2018 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Richmond (RC) – C’est en mars 2008 que Martin Ouellet démarrait pour de bon son entreprise, Déménagement et Transport Richmond. Son premier achat a été un camion cube de dix-huit pieds et trois ans plus tard, il disposait d’un pick-up et d’une remorque fermée. Une camionnette et une remorque se sont ajoutées. Suite à ces acquis, l’année2018 marque dix ans de progression.

Avant d’être à son compte, il a été opérateur de machinerie durant 3 ans à l’époque de Magnola à Asbestos. Cependant, c’est à l’âge de 18 ans qu’il a travaillé avec un beau-frère qui œuvrait dans le domaine du déménagement.

«Ça fait maintenant six ans que je suis installé à l’extrémité de la rue Adam à Richmond qui est tout prêt de la rivière Saint-François. J’ai un bâtiment pour mes véhicules avec un peu d’espace l’entreposage, mais je suis régulièrement sur la route. Avec ma conjointe, je suis père de trois âgés de 18, 17 et 10 ans. Quand le moment est venu le temps d’engager, c’est mon fils de 17 ans qui a décidé de choisir ce métier et ensuite, un deuxième employé s’est ajouté», précise le Richmondais, qui peut également compter sur des amis dans les moments forts.

Maintenant âgé de 42 ans, il sillonne annuellement toutes les régions du Québec de long en large, à la fois pour le déménagement et particulièrement pour les transports de toutes sortes. Présentement, la période qui débute en avril jusqu’au milieu de juillet est la plus intense du calendrier. «C’est quatre mois où toute l’équipe doit faire beaucoup d’heures.»

Aux longues distances de Déménagement et Transport, Richmond s’ajoute les secteurs locaux. Les gens de la région ont rapidement ciblé la jeune entreprise. Parmi les clientèles du territoire, Asbestos et Danville sont présents régulièrement auprès du Centre de santé et de services sociaux des Sources.

Suite aux dix années qui se sont écoulées, Martin Ouellet peut compter sur une clientèle bien établie, de laquelle s’ajoutent d’autres déménagements et des transports au fil des prochaines années. À travers les courtes et longues distances, M.Ouellet projette de bâtir un mini entrepôt.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • AB
    andré boucher
    temps Il y a 7 ans
    Très bel article, ancien Résident de Richmond je suis bien content de voir quelqu'un réussir dans ce milieu assez compétitif...le service a la clientèle sera toujours gage de succès pour toute entreprise qui s'y consacre sérieusement encore plus en déménagement car vous manipulez les biens de quelqu'un. Beaucoup de succès et surtout ne lâche pas dans les moments difficile, car c'est devant des situations plus complexe que l'on devient plus fort. Amicales Salutations
  • CG
    Carole Gosselin
    temps Il y a 7 ans
    Bonjour, au niveau de cet article dans le journal(papier) sur Déménagement & Transport Richmond, il y a une erreur sur le nom vous avez inscrit ''Martin Lecours'' au lieu de Martin ''Ouellet''.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...

30 avril 2025 | 10h43

La CCES récompense ses membres lors de son Anti-gala 2025

Val-des-Sources— L’humeur était à la fête le jeudi 17 avril dernier, alors que la CCES tenait son anti-gala annuel à la salle du Centre O3 du camp musical de Val-des-Sources.  Profitant du fait que la soirée concordait avec l’approche de la fête de Pâques, c’est sous le thème de cette célébration Pascal que les organisateurs ont accueilli leurs ...

17 avril 2025 | 4h00

André Bachand rencontre les intervenants économiques

Windsor — À l’invitation de la Ville de Windsor, André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, a rencontré, le lundi 7 avril dernier, à l’hôtel de ville, les intervenants économiques de la région. Il a alors fait le point sur la guerre tarifaire avec les États-Unis. Il a aussi incité les gens d’affaires à se prévaloir des différents ...