X
Rechercher
Publicité

Nomination à la Corporation de développement de la grande région d’Asbestos

durée 18 avril 2018 | 04h00

Asbestos (PC/GCA) – Afin de succéder à la tête de l’organisme de prospection industrielle et du développement économique de la Ville d’Asbestos, le maire Hugues Grimard a récemment accueilli son nouveau directeur général, en la personne de M.Martin Lafleur, qui remplacera M.Denis Roy, qui quitte pour la retraite, après cinq années passées à la tête de l’organisme.

M.Lafleur a œuvré principalement dans le secteur de Richmond durant plus de 25 ans, à titre de directeur général de la MRC du Val-St-François et comme directeur général de la Ville de Richmond. Depuis 16 ans, il était le directeur général du Comité de promotion industrielle de la zone de Richmond.

Le président de la Corporation de développement socio-économique d’Asbestos, M.Pierre Corbeil, s’est dit heureux d’accueillir M.Lafleur au sein de l’équipe. «Son expertise profitera sans aucun doute, à l’essor que la Ville d’Asbestos connaît depuis quelques années». D’autre part, M.Corbeil a tenu à souligner le travail et la contribution personnelle de M.Denis Roy, «qui selon lui a été un catalyseur important dans l’avancement et l’implantation de projets dans le parc industriel d’Asbestos».

De son côté, le maire Hugues Grimard est particulièrement fier de l’arrivée de M.Lafleur. «Je suis heureux de constater qu’Asbestos attire les meilleurs».

Rappelons que la Corporation de développement socio-économique d’Asbestos a pour mission principale d’accompagner les entrepreneurs, les commerçants et les organismes dans leurs projets d’implantation et de croissance en mettant à leur disposition les programmes d’aide et les ressources que la Ville d’Asbestos désire offrir aux organisations qui s’installent sur son territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...

24 janvier 2026 | 0h00

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

Windsor — Soutenu par le journal Actualités-L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs. D’ailleurs, cette année, ce sont trois jeunes qui ont gagné les trois prix majeurs. La promotion des ...