X
Rechercher
Publicité

NAPA PIÈCES D’AUTO À WINDSOR

Martin Lecours assure la continuité de la famille Bilodeau, père et fils

durée 28 février 2018 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – C’est en date du 1er septembre 2017 que Martin Lecours a pris le relais du commerce NAPA Pièces d’auto situé sur la rue Principale Nord à Windsor. Il était auparavant à Drummonville à cette même enseigne à titre de propriétaire, de 2008 à 2017. Ce changement permet ainsi d’assurer la présence du commerce de pièces d’autos de la famille Bilodeau.   

C’est en 1926 que Charles E. Préfontaine a fondé UAP (United Auto Parts), qui progresse encore depuis cette première année. À Windsor, c’est à l’enseigne de UAP que Robert Bilodeau a débuté en 1975 à titre de gérant. Durant cette même année, il acquiert la franchise pour ainsi devenir propriétaire. Assurant la continuité de son commerce, M. Bilodeau a été présent au sein de la ville de Windsor, entre autres à la Chambre de commerce, au club des Lions et autres organismes.

En 1989, son fils Sylvain prend la relève de son père toujours à la même adresse, mais cette fois à l’affiche de NAPA Pièces d’auto. Les affaires vont bien et en 2015, M. Bilodeau investit pour rénover complètement la façade du bâtiment, ce qui a incité la Ville de Windsor à offrir une subvention appréciable dans le cadre de la revitalisation des façades.

Quant à Martin Lecours, il a été à l’emploi de UAP Inc. au poste de gérant de territoire pour le centre de distribution de Montréal, puis responsable des régions de Rive-Sud et de l’Estrie pour ensuite être propriétaire de la franchise NAPA à Drummonville. Natif de Sorel, il a débuté à l’âge des pièces d’auto. « Comme d’autres collègues, c’est pas la mécanique ou la vente qui m’intéressent mais le domaine des pièces. Même si la clientèle est présente au comptoir, c’est l’Internet qui est de plus en vigueur au niveau de l’achalandage, des marques leaders, des supports d’inventaire et de la publicité », précise M. Lecours.

Heureux de poursuivre le travail de la famille Bilodeau, le nouveau propriétaire peut compter sur la présence de Sylvain Bilodeau à titre de consultant. À eux s’ajoutent Linda Fortin, Éric Raymond, Mélanie Vigneux et un étudiant à temps partiel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Québec accorde plus de 2 M$ dans Richmond en infrastructures municipales

Richmond — Au nom de la ministre responsable des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de Richmond, M. André Bachand, annonce que sa circonscription recevra une aide financière supplémentaire de 2 029 912 $ par l’entremise du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.  Cette ...

9 mai 2025 | 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...

2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...