X
Rechercher
Publicité

NAPA PIÈCES D’AUTO À WINDSOR

Martin Lecours assure la continuité de la famille Bilodeau, père et fils

durée 28 février 2018 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – C’est en date du 1er septembre 2017 que Martin Lecours a pris le relais du commerce NAPA Pièces d’auto situé sur la rue Principale Nord à Windsor. Il était auparavant à Drummonville à cette même enseigne à titre de propriétaire, de 2008 à 2017. Ce changement permet ainsi d’assurer la présence du commerce de pièces d’autos de la famille Bilodeau.   

C’est en 1926 que Charles E. Préfontaine a fondé UAP (United Auto Parts), qui progresse encore depuis cette première année. À Windsor, c’est à l’enseigne de UAP que Robert Bilodeau a débuté en 1975 à titre de gérant. Durant cette même année, il acquiert la franchise pour ainsi devenir propriétaire. Assurant la continuité de son commerce, M. Bilodeau a été présent au sein de la ville de Windsor, entre autres à la Chambre de commerce, au club des Lions et autres organismes.

En 1989, son fils Sylvain prend la relève de son père toujours à la même adresse, mais cette fois à l’affiche de NAPA Pièces d’auto. Les affaires vont bien et en 2015, M. Bilodeau investit pour rénover complètement la façade du bâtiment, ce qui a incité la Ville de Windsor à offrir une subvention appréciable dans le cadre de la revitalisation des façades.

Quant à Martin Lecours, il a été à l’emploi de UAP Inc. au poste de gérant de territoire pour le centre de distribution de Montréal, puis responsable des régions de Rive-Sud et de l’Estrie pour ensuite être propriétaire de la franchise NAPA à Drummonville. Natif de Sorel, il a débuté à l’âge des pièces d’auto. « Comme d’autres collègues, c’est pas la mécanique ou la vente qui m’intéressent mais le domaine des pièces. Même si la clientèle est présente au comptoir, c’est l’Internet qui est de plus en vigueur au niveau de l’achalandage, des marques leaders, des supports d’inventaire et de la publicité », précise M. Lecours.

Heureux de poursuivre le travail de la famille Bilodeau, le nouveau propriétaire peut compter sur la présence de Sylvain Bilodeau à titre de consultant. À eux s’ajoutent Linda Fortin, Éric Raymond, Mélanie Vigneux et un étudiant à temps partiel.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 septembre 2025 | 4h00

Performance PME est de retour pour une 8e édition !

Val-Saint-François — La Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François invite les gestionnaires d’entreprises à découvrir comment l’intelligence artificielle peut devenir une alliée stratégique pour libérer du temps, stimuler l’innovation et propulser leur entreprise vers l’avenir. Cet événement annuel tant attendu est réalisé grâce à la ...

11 septembre 2025 | 4h00

La Confrérie artisans brasseurs gagne le Houblon d’or

Windsor — La Confrérie artisans brasseurs de Windsor a remporté le Houblon d’or au Festival Bières et Saveurs de Chambly, qui est le plus important événement du genre au Canada. En fait, les visiteurs étaient invités à voter pour leur stand de bière favori. « Lorsque j’ai appris que nous avions gagné la première place, j’ai pleuré. C’est beaucoup ...

25 août 2025 | 6h31

Construction Alain Morin inaugure un nouveau bureau administratif à Valleyfield

Windsor — Construction Alain Morin confirme l’ouverture officielle de son nouveau bureau administratif situé à Valleyfield, dans la région de la Montérégie. Fondée à Windsor, en 1991, Construction Alain Morin n’a cessé de croître au fil des ans, consolidant son expertise dans les secteurs industriel, commercial et institutionnel.  Forte de ...