X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce : des postes à combler et la poursuite des objectifs

durée 22 décembre 2017 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – La Chambre de commerce régionale de Windsor (CCRW) a été active durant l’année qui s’achève, surtout au niveau de la représentation et des activités auprès de ses membres et des gens d’affaires. À l’arrivée de la période des fêtes, l’achat local demeure un incontournable pour l’organisme d’affaires et les 32 commerces participants, en collaboration avec le journal Actualités-L’Étincelle et l’appui de l’usine Domtar.

Au terme d’un mandat habituellement de deux ans à la présidence du CCRW, Serge Ranger a accepté de poursuivre pour une autre année. Cette décision vise à maintenir les acquis, dont la coordination de l’organisme qui permet aux membres de faciliter leur présence au conseil d’administration et à diverses activités et initiative.

«Depuis les neuf derniers mois, nous avons perdu notre coordonnatrice, Dominique Samson-Desrochers, qui profite de l’achalandage croissant de son commerce, Le Général, rue Principale. Cela nous force de nouveau à saisir une opportunité pour ce poste qui n’a pas toujours été disponible au fil des ans puisqu’il requiert une subvention. Pour l’instant, nous partageons notre temps afin d’assurer la visibilité de notre Chambre», précise M.Ranger, qui poursuit pour sa part la direction générale du Club de Placement présent à Asbestos et Windsor.

2017-2018

Pour 2017, l’assemblée générale annuelle s’est tenue au début de novembre. Parmi les volets d’activités, les bons d’achat remis aux commerçants ont pour but d’encourager l’économie locale auprès de la clientèle et des appuis propices au territoire de la Chambre de commerce qui regroupe Saint-Claude, Saint-Denis-de-Brompton, Saint-François-Xavier-de-Brompton, Stoke, Val-Joli et Windsor.

Au terme de l’AGA, le conseil d’administration regroupe le président Serge Ranger (Club de Placement), le vice-présidentno.1 Philippe Marin (Groupe HBG), la vice-présidente no.2 Kim Leblanc (Logica Intelligence), la trésorière Annie Jolin (Image Satellite RJ) et les directeurs Ishan Adelyar (Restaurant Le Moulin) et Gaston Jr. Leblanc (Leblanc et Viens, notaires et conseillers juridiques). Trois postes sont à combler.

Pour la prochaine année, Serge Ranger et son équipe tiennent à développer des liens avec le secteur agricole qui regroupe le territoire de la Chambre de commerce régionale. S’ajoute également la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton qui profite au fil des ans d’un accroissement au niveau des secteurs commercial et industriel, ce qui incite à développer des ouvertures et perspectives. À ces objectifs s’ajoutent les acquis, dont la période des fêtes privilégiant l’achat local et la préparation du Guide téléphonique2018-2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2025 | 9h37

La parole est donnée aux entrepreneurs de la région de Windsor

Windsor — Par la diffusion de capsules vidéo et radio, la Chambre de commerce de la région de Windsor entend donner la parole aux entrepreneurs d’ici. Ainsi, le projet « Tête première » est une série de capsules vidéo et radio qui plonge au cœur de l’entrepreneuriat local, en mettant en lumière les histoires vraies des gens d’affaires du ...

31 mai 2025 | 8h00

Fusion des chambres de commerce : Richmond apporte des précisions

Richmond — À la suite de certaines « interprétations » diffusées dans les médias, la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond souhaite apporter des précisions concernant la position de son président, Sylvain Cadorette, sur le projet de fusion des chambres de commerce de Richmond, Windsor et Valcourt. M. Cadorette tient à ...

28 mai 2025 | 6h24

Québec accorde une aide financière de 25 000 $ pour soutenir un événement et un festival

MRC des Sources — C’est avec fierté que la ministre du Tourisme et ministre de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, ainsi que le caucus des députés de l’Estrie, ont confirmé une aide financière de 623 000 $, afin de soutenir divers festivals et événements qui se dérouleront dans les Cantons-de-l’Est au cours des prochains mois.  De cet ...