X
Rechercher
Publicité

Alliance Magnésium achète Métallurgie Magnola d'Asbestos

durée 6 décembre 2017 | 12h00

Brossard l– Alliance Magnésium. (« AMI ») vient d’annoncer qu’elle a fait l’acquisition de la totalité des actions des sociétés Métallurgie Magnola, et des Mines Magnola (« Magnola »). La transaction confère maintenant à AMI, la propriété seule et entière des sites industriel et minier de Magnola.

Le site contient notamment des installations et des équipements de l’ancienne usine de production de magnésium dont une récente évaluation par une firme spécialisée indépendante donnait une estimation de la valeur à plus de $85 millions CAN. La propriété contient également un dépôt de grande valeur estimé à plus de 100 millions de tonnes de serpentines, la matière première utilisée par AMI et qui contient près de 25 % de magnésium.

« Il a fallu cinq années de travail, d’investissement et de réalisations pour atteindre cette étape cruciale et déterminante du développement d’AMI », a déclaré Dr. Joël Fournier, Chef de la direction d’AMI. « La transaction marque l’intention claire et nette de la société de jouer un rôle dominant dans la production de magnésium à l’échelle mondiale, et confirme sa position parmi les projets manufacturiers les plus importants au Canada » a-t-il ajouté.

Magnola offre donc à AMI l’infrastructure nécessaire au déploiement des activités de construction et d’opération d’une usine de production de 50 000 tonnes de magnésium d’ici 2021 et à la création de plus de 350 emplois directs.

Après avoir réalisé une usine pilote, Alliance Magnésium est en préparation technique et financière de sa phase 1 de démonstration commerciale qui nécessite des investissements de plus 100 millions $ et créera 70 emplois directs.

AMI tient à remercier tous ces partenaires financiers et gouvernementaux, dirigeants et employés pour l’atteinte de cet extraordinaire accomplissement. Elle tient également à remercier les élus et les citoyens de la MRC des Sources pour leur accueil et leur soutien dès le départ d’un projet ambitieux qui est devenu réalité.

Au sujet d’Alliance Magnésium Inc.

Alliance Magnésium est une compagnie privée canadienne engagée dans la production de magnésium métallique et d’autres minéraux de valeur à partir de la serpentine. AMI a développé une technologie et un procédé innovateurs qui lui confèrent une approche plus propre et moins coûteuse que celles actuellement utilisées dans le monde par les producteurs de magnésium. Le nouveau procédé d’AMI se veut une alternative au procédé thermal qui constitue une des plus importantes sources d’émission de CO2 au monde.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...

30 avril 2025 | 10h43

La CCES récompense ses membres lors de son Anti-gala 2025

Val-des-Sources— L’humeur était à la fête le jeudi 17 avril dernier, alors que la CCES tenait son anti-gala annuel à la salle du Centre O3 du camp musical de Val-des-Sources.  Profitant du fait que la soirée concordait avec l’approche de la fête de Pâques, c’est sous le thème de cette célébration Pascal que les organisateurs ont accueilli leurs ...

17 avril 2025 | 4h00

André Bachand rencontre les intervenants économiques

Windsor — À l’invitation de la Ville de Windsor, André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, a rencontré, le lundi 7 avril dernier, à l’hôtel de ville, les intervenants économiques de la région. Il a alors fait le point sur la guerre tarifaire avec les États-Unis. Il a aussi incité les gens d’affaires à se prévaloir des différents ...