X
Rechercher
Publicité

Fusion de La Coop Pré-Vert et VIVACO groupe coopératif

durée 7 novembre 2017 | 12h00

Tingwick — La Coop Pré-Vert et VIVACO groupe coopératif annonçaient récemment la fusion de leurs activités. En effet, le projet a été approuvé à 100% par les membres, et sera effectif à compter du 1er mars 2018.

Le réseau La Coop estime que les fusions permettront de réaliser d’importantes économies au niveau opérationnel et administratif, donner des ristournes à l’ensemble de ses membres et leur donner accès à de nouveaux services.

«Vous comprendrez donc que pour nos membres, dont l’intérêt a toujours été respecté lors de la prise de décision, il s’agit d’une très bonne nouvelle. Nous devons être proactifs afin d’accroître notre pouvoir d’achat, et ainsi, demeurer un fournisseur de choix en agriculture», affirme Jocelyn Dion, président de La Coop Pré-Vert.

Les coopératives sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à se consolider afin de former des groupes plus forts dans le but de maximiser leur offre de service tout en optimisant les coûts et ainsi, faire face à la compétition et à la mondialisation. Avec cette fusion, VIVACO groupe coopératif conserve sa place au 2e rang des plus grandes coopératives du réseau La Coop, atteignant un chiffre d’affaires de 370 millions de dollars et employant plus de 800 personnes. La coopérative comptera également plus de 23000 membres auxiliaires et près de 2 400 membres sociétaires. Son siège social demeure à Victoriaville.

«Mentionnons également que cette fusion n’entraînera aucune fermeture de points de service», a pour sa part ajouté André Normand, président de VIVACO groupe coopératif.

Rappelons que la Coop Pré-Vert œuvre dans les secteurs des productions animales et végétales, quincaillerie (5 succursales), distribution des pétroles Sonic et détient également 5 dépanneurs, stations-service. Elle emploie plus de 70 personnes, compte plus de 300 membres sociétaires et 3 800 membres auxiliaires répartis dans plusieurs municipalités telles qu’Asbestos, Chesterville, Kingsey Falls, Wotton et Tingwick. Son chiffre d’affaires atteint plus de 30 millions de dollars.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...

30 avril 2025 | 10h43

La CCES récompense ses membres lors de son Anti-gala 2025

Val-des-Sources— L’humeur était à la fête le jeudi 17 avril dernier, alors que la CCES tenait son anti-gala annuel à la salle du Centre O3 du camp musical de Val-des-Sources.  Profitant du fait que la soirée concordait avec l’approche de la fête de Pâques, c’est sous le thème de cette célébration Pascal que les organisateurs ont accueilli leurs ...

17 avril 2025 | 4h00

André Bachand rencontre les intervenants économiques

Windsor — À l’invitation de la Ville de Windsor, André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, a rencontré, le lundi 7 avril dernier, à l’hôtel de ville, les intervenants économiques de la région. Il a alors fait le point sur la guerre tarifaire avec les États-Unis. Il a aussi incité les gens d’affaires à se prévaloir des différents ...