X
Rechercher
Publicité

Hélène Tousignant quitte la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond

durée 7 novembre 2017 | 04h00

Richmond (RC) – C’est avec beaucoup d’émotions que Hélène Tousignant annonçait, mercredi soir dernier, à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond, qu’elle se retirait de son poste de présidente afin de briguer un poste à la mairie de Richmond.

Lors de son mandat, le nombre de membres a triplé et les activités se sont multipliées. Active au sein du Comité des marchands, on lui doit des activités tels le karaoké, le souper en blanc ainsi que le mini-symposium des arts lors de la semaine de la vente trottoir. À plus grande échelle, elle a initié le Salon de l’emploi, le Gala des entreprises, le Wolfe BBQ Fest et, ces deux dernières années, elle siégeait sur la table de concertation du Val-Saint-François animée par le SDRL (autrefois le CLD) qui regroupait des dirigeants d’organismes importants dans le but de discuter des grands enjeux de la région.

«Toutes ces expériences acquises à titre bénévole depuis les 12 dernières années sur différents CA, dont celui la Chambre de commerce que je préside depuis 4 ans, me permettent de croire en ma capacité d’accéder à la mairie de Richmond, le 5 novembre prochain», prévoit MmeTousignant.

La nouvelle présidence de la Chambre sera assumée par l’actuel vice-président, Normand Pelletier, solidement secondé par une équipe composée de Dominic Pearson, au poste de vice-président finances, de Vickie Lasonde, administratrice et de Pierre Bail, administrateur. Deux personnes assureront également une permanence à temps partiel. Il s’agit de Sylvie Gosselin, secrétaire et Louise Mathieu à la comptabilité.

«Je tiens à remercier l’équipe avec laquelle j’ai eu tellement de plaisir à travailler ainsi que celles et ceux qui les ont précédés. Un merci spécial à MmeChantal Gauvin, de la Boutique en fête, pour son aide précieuse et constante lors d’événements. Les membres seront entre de très bonnes mains avec cette équipe. Ce sont des gens extraordinaires, dévoués, dynamiques, visionnaires qui vont amener la chambre encore plus loin.»

MmeTousignant a également remercié les membres, anciens et nouveaux, pour leur participation active à la réussite de cet organisme qu’est la Chambre de commerce de Richmond. «Je crois fermement à l’importance de la Chambre et, je peux vous assurer, de mon soutien indéfectible pour l’organisme et ses membres.»

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2025 | 9h37

La parole est donnée aux entrepreneurs de la région de Windsor

Windsor — Par la diffusion de capsules vidéo et radio, la Chambre de commerce de la région de Windsor entend donner la parole aux entrepreneurs d’ici. Ainsi, le projet « Tête première » est une série de capsules vidéo et radio qui plonge au cœur de l’entrepreneuriat local, en mettant en lumière les histoires vraies des gens d’affaires du ...

31 mai 2025 | 8h00

Fusion des chambres de commerce : Richmond apporte des précisions

Richmond — À la suite de certaines « interprétations » diffusées dans les médias, la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond souhaite apporter des précisions concernant la position de son président, Sylvain Cadorette, sur le projet de fusion des chambres de commerce de Richmond, Windsor et Valcourt. M. Cadorette tient à ...

28 mai 2025 | 6h24

Québec accorde une aide financière de 25 000 $ pour soutenir un événement et un festival

MRC des Sources — C’est avec fierté que la ministre du Tourisme et ministre de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, ainsi que le caucus des députés de l’Estrie, ont confirmé une aide financière de 623 000 $, afin de soutenir divers festivals et événements qui se dérouleront dans les Cantons-de-l’Est au cours des prochains mois.  De cet ...