X
Rechercher
Publicité

Deux nouveaux membres à la Table de diversification de la MRC des Sources

durée 29 octobre 2017 | 04h00

MRC des Sources — Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, Stéphane Billette a récemment annoncé l’arrivée de deux nouveaux membres au sein de la Table de diversification économique de la MRC des Sources.

Il s’agit de Guy Morin, président de Giguère & Morin, et de Jean-Simon Blais, président de Laboratoires KABS. La Table sera désormais composée de sept membres votants, dont six entrepreneurs, de cinq personnes-ressources non-votantes et de deux observateurs.

«Les membres qui siègent à la Table de diversification économique connaissent le territoire et ses besoins, et sont reconnus pour leur leadership et leur expérience indéniable dans le milieu des affaires», a pour sa part précisé la députée de Richmond Karine Vallières.

Rappelons que le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources est un outil qui permet notamment de soutenir la création, le démarrage et la croissance d’entreprises performantes et innovantes, en plus d’appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés et d’attirer des projets d’affaires durables et à valeur ajoutée.

La Table de diversification économique de la MRC des Sources a pour mandats de proposer une vision de développement du territoire et de définir des mesures concrètes pour diversifier et faire progresser l’économie de la région. Elle est responsable de la mise en œuvre de la stratégie relative aux Fonds de diversification économique de la MRC des Sources.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...

24 janvier 2026 | 0h00

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

Windsor — Soutenu par le journal Actualités-L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs. D’ailleurs, cette année, ce sont trois jeunes qui ont gagné les trois prix majeurs. La promotion des ...