Construit Tech et Le Moulin profitent des rénovations de façades
La rénovation extérieure englobant chacun des bâtiments a permis à Dominic Fredette d’obtenir un encouragement monétaire de la Ville pour l’ensemble de sa façade. Il reçoit sur cette photo le montant de 10 000 $ des mains de Mme Bureau.
Le propriétaire du restaurant Le Moulin, Ishan Adelyar, reçoit un montant de 10 000 $ pour l’embellissement de sa façade. Il est accompagné de la mairesse de Windsor et de trois de ses employés, Josée Audy, Chantale Pomerleau et Johanne Desrochers.
Par Ralph Côté
Journaliste
Windsor (RC) – Deux établissements situés à Windsor ont rénové leurs façades durant 2017. Il s’agit de l’entreprise Construit Tech située en bordure de la rue Saint-Georges, face au stade municipal qui a été réaménagé à l’approche de l’été. Le deuxième emplacement est celui du restaurant Le Moulin qui opère dans le secteur Saint-Gabriel sur la rue Principale Sud.
La mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, a fait halte aux deux établissements afin de remettre à chacun des propriétaires un montant de 10000$. «Notre conseil municipal continu d’encourager les commerces et entreprises afin d’embellir notre territoire et c’est une initiative que nous encourageons sur une base annuelle», rappelle MmeBureau.
En affaires depuis 15 ans, l’entrepreneur de Construit Tech, Dominic Fredette, s’est installé en 2016 dans les anciens bâtiments d’Autobus B. Dion, auquel s’ajoute la maison familiale du transporteur scolaire qui abrite maintenant le Centre de répit Théo Vallières. Quant aux bâtiments, ils abritent en grande partie Construit Tech, Remax et Déneigement Gendron.
Auparavant à l’ancienne enseigne Chez Pitou, c’est à partir de 2006 que le propriétaire du restaurant Le Moulin, Ishan Adelyar, s’est installé au 45 de la rue Principale sud où une vingtaine d’employés à temps plein ou partiel assurent un service qui profite au secteur Saint-Gabriel. C’est en janvier dernier que la nouvelle façade a été rénovée.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.