X
Rechercher
Publicité

Projet de fusion entre La Coop Pré-Vert et VIVACO

durée 13 août 2017 | 04h00

Tingwick - Les conseils d’administration de La Coop Pré-Vert et de VIVACO groupe coopératif tiennent à informer leurs membres de leur décision d’entériner un projet de fusion entre les 2 coopératives.

La Coop Pré-Vert œuvre dans les secteurs des productions animales et végétales, quincaillerie (5 succursales), distribution des pétroles Sonic et détient également 5 dépanneurs, stations-service. Employant plus de 70 personnes, la coopérative compte plus de 300 membres sociétaires et 3 800 membres auxiliaires répartis dans plusieurs municipalités telles qu’Asbestos, Chesterville, Kingsey Falls, Wotton et Tingwick. Son chiffre d’affaires atteint plus de 30 millions de dollars.

Né de la fusion entre La Coop des Appalaches et La Coop des Bois-Francs, le 1er novembre 2015, VIVACO groupe coopératif œuvre dans six grands secteurs d’activité : quincaillerie et matériaux, énergies, épicerie, machinerie, productions animales et végétales, et finalement, meunerie et service des grains. Elle possède également plusieurs filiales et cie entreprise. Suite aux deux dernières annonces de fusions, VIVACO groupe coopératif atteint maintenant un chiffre d’affaires de 340 millions de dollars et emploi plus de 750 personnes. La coopérative compte également plus de 20 000 membres auxiliaires et plus de 2 200 membres sociétaires.

Cette recommandation de fusion est en continuité avec le projet Vision 2020 du réseau La Coop, dont VIVACO groupe coopératif est le projet pilote. Ce nouveau modèle d’affaires prévoit la création de grandes coopératives régionales et la création d’un partenariat avec La Coop fédérée afin d’opérer sans intermédiaire (modèle one-step), ce qui représente des économies d’échelle significatives pour les coopératives et leurs membres.

C’est lors d’une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le 24 octobre prochain que le projet de fusion sera présenté en détail aux membres de La Coop Pré-Vert en vue d’obtenir leur appui et leur adhésion. Les membres et les employés des coopératives seront les premiers informés des détails du projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2025 | 4h00

La Fondation Lucie et André Chagnon fait don de 2 M$ au couvent Mont-Saint-Patrice

Richmond — Abritant le Centre d’art de Richmond ainsi qu’une vingtaine de locataires des milieux artistique et communautaire, le couvent Mont-Saint-Patrice de Richmond a reçu un important don de 2 004 152 $ de la part de la Fondation Lucie et André Chagnon. « Avec le don de la Fondation Lucie et André Chagnon, nous allons entre autres nous ...

6 octobre 2025 | 6h29

De nouveaux quartiers en construction et des entreprises qui s’installent !

Windsor — L’année 2024 aura été marquée par une forte activité dans le secteur immobilier à Windsor. En tout, ce sont plus de 37 millions de dollars qui ont été investis, autant en projets résidentiels qu’en immobilier commercial, dont 17,6 millions de dollars dans le parc d’affaires de la 55, avec l’arrivée de plusieurs nouveaux commerces. Sur ...

21 septembre 2025 | 4h00

Un appui financier de plus de 1 M$ pour le maintien des infrastructures routières

Saint-Georges-de-Windsor — Le 8 septembre dernier, le député de Richmond M. André Bachand était fier d’annoncer au nom du Gouvernement du Québec, des investissements de l’ordre de 1 058 649 $ à la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor pour appuyer la municipalité dans son processus de maintien des infrastructures du réseau routier local et ...