X
Rechercher
Publicité

La retraite pour André Tessier de Transport ATD

durée 1 juillet 2017 | 04h00

Asbestos (SM) - Depuis le début du mois, Ghislain Tessier est le seul actionnaire de l’entreprise familiale créée par son père, Transport ATD.

André Tessier fait du transport sa passion en 1974. De contrats de déneigement en transport de bois, de conteneurs puis transporteur pour Cascades, l’entreprise, incorporée en 1985 et autrefois située à Danville, a pris de l’expansion au fil des ans. Il faut dire que l’arrivée de Ghislain Tessier, le fils d’André, dans l’entreprise en 2007 est de bon augure.

Ghislain est toutefois à la présidence de Transport ATD depuis 4 ans. Ce transfert d’actions vient cristalliser cette fonction. Fier de reprendre cette entreprise, qui compte 30 camions, 70 remorques et 40 employés, il a un plan d’action pour plusieurs années et où la croissance occupe une place importante. L’entreprise a le vent dans les voiles avec plusieurs acquisitions et une augmentation considérable de son nombre d’employés.

«À 31 ans, je suis content de reprendre l’entreprise familiale. Je souhaite une bonne retraite à André. Je sais très bien que la retraite pour lui ne signifie pas de s’asseoir et de regarder le temps passer, il va continuer à s’occuper avec toutes ses passions», a pour sa part déclaré Ghislain Tessier.

Rappelons que Transport ATD œuvre dans le domaine du transport routier et est installée dans le parc industriel d’Asbestos depuis 2009.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...

24 janvier 2026 | 0h00

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

Windsor — Soutenu par le journal Actualités-L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs. D’ailleurs, cette année, ce sont trois jeunes qui ont gagné les trois prix majeurs. La promotion des ...