X
Rechercher
Publicité

Résultats financiers 2016 de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François

durée 5 mai 2017 | 04h00

Windsor – Au terme de son exercice financier de 2016, la Caisse Desjardins du Val-Saint-François affiche des excédents d’exploitation de près de 5,7 M $, en hausse de 3,4 % par rapport à ceux de l’exercice de 2015. L’actif a augmenté de 3,1 % pour s’établir à 743 M $, comparativement à 721 M $ au 31 décembre 2015.

Cette performance permet à la Caisse de poursuivre sa mission et son engagement en retournant 1,5 M $ à ses membres et à la collectivité, soit 1,225 M $ versé en ristournes individuelles et 275 K $ versés au Fonds d’aide au développement du milieu pour continuer de soutenir la vitalité socioéconomique de sa communauté.

La Caisse a su se démarquer dans un environnement de plus en plus compétitif. Elle a été en mesure de répondre aux besoins évolutifs de ses membres, particuliers comme entreprises, tout en jouant pleinement son rôle de leader socioéconomique.

« Grâce à la constitution d’un Fonds de développement de 100 M $, annoncé par le président du Mouvement Desjardins, les caisses de notre région disposent désormais d’un levier additionnel pour faire émerger des projets novateurs ayant des retombées d’affaires positives pour nos collectivités. C’est une autre façon pour nous de contribuer à enrichir la vie des personnes et des communautés », considère Manon Morin, présidente du conseil d’administration.

La Caisse, en partenariat avec les autres caisses de la région, du centre Desjardins Entreprises de l’Estrie et de 14 autres organismes, ce sont 500 K $ qui seront investis pour déployer un programme appelé Créavenir. Ce programme visera à appuyer le démarrage ou la consolidation de 55 nouvelles entreprises dans la région de l’Estrie et ainsi générer une centaine d’emplois.

À propos de la Caisse du Val-Saint-François

Avec un actif global de 743 M $ la Caisse Desjardins du Val-Saint-François contribue au mieux-être économique et social de quelque 21 700 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services financiers du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante.  Premier groupe financier coopératif du Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2025 | 4h00

La Fondation Lucie et André Chagnon fait don de 2 M$ au couvent Mont-Saint-Patrice

Richmond — Abritant le Centre d’art de Richmond ainsi qu’une vingtaine de locataires des milieux artistique et communautaire, le couvent Mont-Saint-Patrice de Richmond a reçu un important don de 2 004 152 $ de la part de la Fondation Lucie et André Chagnon. « Avec le don de la Fondation Lucie et André Chagnon, nous allons entre autres nous ...

6 octobre 2025 | 6h29

De nouveaux quartiers en construction et des entreprises qui s’installent !

Windsor — L’année 2024 aura été marquée par une forte activité dans le secteur immobilier à Windsor. En tout, ce sont plus de 37 millions de dollars qui ont été investis, autant en projets résidentiels qu’en immobilier commercial, dont 17,6 millions de dollars dans le parc d’affaires de la 55, avec l’arrivée de plusieurs nouveaux commerces. Sur ...

21 septembre 2025 | 4h00

Un appui financier de plus de 1 M$ pour le maintien des infrastructures routières

Saint-Georges-de-Windsor — Le 8 septembre dernier, le député de Richmond M. André Bachand était fier d’annoncer au nom du Gouvernement du Québec, des investissements de l’ordre de 1 058 649 $ à la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor pour appuyer la municipalité dans son processus de maintien des infrastructures du réseau routier local et ...