Alliance Magnésium: Les opérations se poursuivent
Danville - Alors que la population se questionne sur l’avancement des travaux dans les anciennes installations de Magnola, à Danville, Pierre Saint-Aubin, vice-président principal d’Alliance Magnésium, fait le point.
Depuis l’automne, les opérations de construction de l’unité pilote ont débuté de façon intensive et devraient être complétées au cours des trois prochains mois.
«À ce jour, le chantier emploie plus 20 personnes, réparties entre la construction, les opérations, l’administration et l’ingénierie. La main d’œuvre locale est mise à profit tel que le préconise la philosophie d’Alliance, de même que le concours des entreprises locales», a ajouté le vice-président.
Aussi, dès que la construction du pilote sera finalisée, une opération en continu pourra débuter. Certaines opérations et tests sur différentes étapes du procédé étant actuellement effectués en parallèle.
M. Saint-Aubin a tenu à rappeler que puisque la construction du pilote se fait à l’intérieur du bâtiment existant, il est normal que la population se questionne. Mais il a de nouveau tenu à affirmer que le projet est bel et bien amorcé et en plein déploiement.
«Nous serons en mesure très prochainement de faire plusieurs annonces importantes sur le dossier», a-t-il conclu.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.