X
Rechercher
Publicité

Solutech a quitté Asbestos pour s’installer à Richmond

durée 24 février 2017 | 04h00

MRC des Sources – Depuis le mois de janvier dernier, Systèmes d’emballages Solutech, une entreprise qui a vu le jour à Asbestos est installée dans ses nouveaux locaux à Richmond.

L’entreprise Solutech conçoit et produit des systèmes d’emballage, de manutention et de palettisation standards ou sur mesure qui se vendent principalement en Amérique du Nord. C’est afin de répondre à une plus grande demande de ces équipements qu’elle s’est vue dans l’obligation de doubler son espace sur le plancher.

Après avoir fait des recherches afin de trouver un bâtiment adéquat à Asbestos, une opportunité s’est présentée dans le parc industriel de Richmond pour Stéphane Côté et son équipe.

«Le bâtiment est idéal. À Asbestos, après avoir fait le tour, il aurait fallu que je construise pour avoir ce dont l’entreprise a besoin, et nous ne pouvions nous le permettre. Nous avons déménagé durant le temps des fêtes et sommes opérationnels depuis janvier», a précisé M. Côté, mentionnant qu’il loue actuellement le bâtiment en ayant une option d’achat. Dix-sept employés ont suivi l’entreprise à Richmond et le dirigeant ajoute être actuellement en mode recrutement d’électromécaniciens.

«Nous sommes en pleine expansion et nous avons plusieurs beaux projets à concrétiser. D’ici l’année prochaine, nous pensons bien ajouter 5 à 6 employés de plus à l’équipe existante», a t-il poursuivi.

Pour le maire d’Asbestos, Hugues Grimard, ce déménagement est certes décevant, mais il comprend la situation. Il a de plus ajoutée que

«Rien ne correspondait à ses attentes. Plus nous allons avoir d’entreprises dans le parc industriel, plus les chances de fermetures ou de déménagements seront présentes. Par contre, pour moi, il faut avoir plus d’arrivées que de départs, et présentement, c’est ce qui se passe dans le parc industriel d’Asbestos», a -t-conclu.

Et même si l’entreprise Solutech se situe dans le parc industriel de Richmond, elle poursuit son partenariat avec des entreprises d’Asbestos.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...

24 janvier 2026 | 0h00

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

Windsor — Soutenu par le journal Actualités-L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs. D’ailleurs, cette année, ce sont trois jeunes qui ont gagné les trois prix majeurs. La promotion des ...