X
Rechercher
Publicité

Solutech a quitté Asbestos pour s’installer à Richmond

durée 24 février 2017 | 04h00

MRC des Sources – Depuis le mois de janvier dernier, Systèmes d’emballages Solutech, une entreprise qui a vu le jour à Asbestos est installée dans ses nouveaux locaux à Richmond.

L’entreprise Solutech conçoit et produit des systèmes d’emballage, de manutention et de palettisation standards ou sur mesure qui se vendent principalement en Amérique du Nord. C’est afin de répondre à une plus grande demande de ces équipements qu’elle s’est vue dans l’obligation de doubler son espace sur le plancher.

Après avoir fait des recherches afin de trouver un bâtiment adéquat à Asbestos, une opportunité s’est présentée dans le parc industriel de Richmond pour Stéphane Côté et son équipe.

«Le bâtiment est idéal. À Asbestos, après avoir fait le tour, il aurait fallu que je construise pour avoir ce dont l’entreprise a besoin, et nous ne pouvions nous le permettre. Nous avons déménagé durant le temps des fêtes et sommes opérationnels depuis janvier», a précisé M. Côté, mentionnant qu’il loue actuellement le bâtiment en ayant une option d’achat. Dix-sept employés ont suivi l’entreprise à Richmond et le dirigeant ajoute être actuellement en mode recrutement d’électromécaniciens.

«Nous sommes en pleine expansion et nous avons plusieurs beaux projets à concrétiser. D’ici l’année prochaine, nous pensons bien ajouter 5 à 6 employés de plus à l’équipe existante», a t-il poursuivi.

Pour le maire d’Asbestos, Hugues Grimard, ce déménagement est certes décevant, mais il comprend la situation. Il a de plus ajoutée que

«Rien ne correspondait à ses attentes. Plus nous allons avoir d’entreprises dans le parc industriel, plus les chances de fermetures ou de déménagements seront présentes. Par contre, pour moi, il faut avoir plus d’arrivées que de départs, et présentement, c’est ce qui se passe dans le parc industriel d’Asbestos», a -t-conclu.

Et même si l’entreprise Solutech se situe dans le parc industriel de Richmond, elle poursuit son partenariat avec des entreprises d’Asbestos.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...

2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...

30 avril 2025 | 10h43

La CCES récompense ses membres lors de son Anti-gala 2025

Val-des-Sources— L’humeur était à la fête le jeudi 17 avril dernier, alors que la CCES tenait son anti-gala annuel à la salle du Centre O3 du camp musical de Val-des-Sources.  Profitant du fait que la soirée concordait avec l’approche de la fête de Pâques, c’est sous le thème de cette célébration Pascal que les organisateurs ont accueilli leurs ...