X
Rechercher
Publicité

Participation minoritaire de Manac dans ABS

durée 22 février 2017 | 04h02

Asbestos - Le fabricant de semi-remorques à convoyeur spécialisés pour le transport d’agrégats ABS Remorques inc. (ABS) a annoncé une prise de participation minoritaire de Manac, fabriquant elle aussi des semi-remorques, dans l’entreprise.

«C’est avec une grande fierté que nous annonçons ce nouveau partenariat, lequel nous permettra d’accroître notre présence sur les marchés canadiens et américains. Située dans la ville d’Asbestos, ABS fête ses 30 ans en s’inscrivant dans une démarche de croissance et de pérennité, tel qu’en témoigne cette association avec Manac», a mentionné François Gouin, président et actionnaire majoritaire d’ABS.

Concrètement, ce partenariat permettra à ABS d’avoir une plus grande force de vente. En effet, Manac étant un des plus importants manufacturiers canadiens de semi-remorques, celles produites par ABS compléteront leur offre et pourront ainsi se retrouver sur le marché des États-Unis. Et c’est sans oublier le pouvoir d’achat que développeront les deux entreprises chez leurs fournisseurs et le partage de leurs pratiques d’affaires.

«La semi-remorque à convoyeur d’ABS est absolument complémentaire à notre gamme de produits. L’association de nos deux compagnies aidera François et l’équipe d’ABS à soutenir la croissance. De plus, le partage de meilleures pratiques et l’accès à notre réseau de vente et de service seront bénéfiques pour nos deux entreprises. ABS et Manac partagent des valeurs importantes, dont l’engagement envers leurs communautés respectives», a pour sa part ajouté Charles Dutil, président de Manac.

Et M. Gouin se fait rassurant, «Je suis natif d’Asbestos que mon but est de faire croître mon entreprise à Asbestos. Sur ce point nous sommes en parfait accord et l’investissement ne vise pas à délocaliser l’entreprise, mais plutôt à s’aider mutuellement en partageant nos savoirs et nos produits». Et M. Dutil comprend, étant lui-même un développeur économique important pour la région de la Beauce.

Rappelons que Manac a des usines situées à Saint-Georges au Québec, à Penticton en Colombie-Britannique de même qu’à Oran au Missouri (États-Unis)

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...

2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...

30 avril 2025 | 10h43

La CCES récompense ses membres lors de son Anti-gala 2025

Val-des-Sources— L’humeur était à la fête le jeudi 17 avril dernier, alors que la CCES tenait son anti-gala annuel à la salle du Centre O3 du camp musical de Val-des-Sources.  Profitant du fait que la soirée concordait avec l’approche de la fête de Pâques, c’est sous le thème de cette célébration Pascal que les organisateurs ont accueilli leurs ...