X
Rechercher
Publicité

Participation minoritaire de Manac dans ABS

durée 22 février 2017 | 04h02

Asbestos - Le fabricant de semi-remorques à convoyeur spécialisés pour le transport d’agrégats ABS Remorques inc. (ABS) a annoncé une prise de participation minoritaire de Manac, fabriquant elle aussi des semi-remorques, dans l’entreprise.

«C’est avec une grande fierté que nous annonçons ce nouveau partenariat, lequel nous permettra d’accroître notre présence sur les marchés canadiens et américains. Située dans la ville d’Asbestos, ABS fête ses 30 ans en s’inscrivant dans une démarche de croissance et de pérennité, tel qu’en témoigne cette association avec Manac», a mentionné François Gouin, président et actionnaire majoritaire d’ABS.

Concrètement, ce partenariat permettra à ABS d’avoir une plus grande force de vente. En effet, Manac étant un des plus importants manufacturiers canadiens de semi-remorques, celles produites par ABS compléteront leur offre et pourront ainsi se retrouver sur le marché des États-Unis. Et c’est sans oublier le pouvoir d’achat que développeront les deux entreprises chez leurs fournisseurs et le partage de leurs pratiques d’affaires.

«La semi-remorque à convoyeur d’ABS est absolument complémentaire à notre gamme de produits. L’association de nos deux compagnies aidera François et l’équipe d’ABS à soutenir la croissance. De plus, le partage de meilleures pratiques et l’accès à notre réseau de vente et de service seront bénéfiques pour nos deux entreprises. ABS et Manac partagent des valeurs importantes, dont l’engagement envers leurs communautés respectives», a pour sa part ajouté Charles Dutil, président de Manac.

Et M. Gouin se fait rassurant, «Je suis natif d’Asbestos que mon but est de faire croître mon entreprise à Asbestos. Sur ce point nous sommes en parfait accord et l’investissement ne vise pas à délocaliser l’entreprise, mais plutôt à s’aider mutuellement en partageant nos savoirs et nos produits». Et M. Dutil comprend, étant lui-même un développeur économique important pour la région de la Beauce.

Rappelons que Manac a des usines situées à Saint-Georges au Québec, à Penticton en Colombie-Britannique de même qu’à Oran au Missouri (États-Unis)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2025 | 4h00

La Fondation Lucie et André Chagnon fait don de 2 M$ au couvent Mont-Saint-Patrice

Richmond — Abritant le Centre d’art de Richmond ainsi qu’une vingtaine de locataires des milieux artistique et communautaire, le couvent Mont-Saint-Patrice de Richmond a reçu un important don de 2 004 152 $ de la part de la Fondation Lucie et André Chagnon. « Avec le don de la Fondation Lucie et André Chagnon, nous allons entre autres nous ...

6 octobre 2025 | 6h29

De nouveaux quartiers en construction et des entreprises qui s’installent !

Windsor — L’année 2024 aura été marquée par une forte activité dans le secteur immobilier à Windsor. En tout, ce sont plus de 37 millions de dollars qui ont été investis, autant en projets résidentiels qu’en immobilier commercial, dont 17,6 millions de dollars dans le parc d’affaires de la 55, avec l’arrivée de plusieurs nouveaux commerces. Sur ...

21 septembre 2025 | 4h00

Un appui financier de plus de 1 M$ pour le maintien des infrastructures routières

Saint-Georges-de-Windsor — Le 8 septembre dernier, le député de Richmond M. André Bachand était fier d’annoncer au nom du Gouvernement du Québec, des investissements de l’ordre de 1 058 649 $ à la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor pour appuyer la municipalité dans son processus de maintien des infrastructures du réseau routier local et ...