X
Rechercher
Publicité

Participation minoritaire de Manac dans ABS

durée 22 février 2017 | 04h02

Asbestos - Le fabricant de semi-remorques à convoyeur spécialisés pour le transport d’agrégats ABS Remorques inc. (ABS) a annoncé une prise de participation minoritaire de Manac, fabriquant elle aussi des semi-remorques, dans l’entreprise.

«C’est avec une grande fierté que nous annonçons ce nouveau partenariat, lequel nous permettra d’accroître notre présence sur les marchés canadiens et américains. Située dans la ville d’Asbestos, ABS fête ses 30 ans en s’inscrivant dans une démarche de croissance et de pérennité, tel qu’en témoigne cette association avec Manac», a mentionné François Gouin, président et actionnaire majoritaire d’ABS.

Concrètement, ce partenariat permettra à ABS d’avoir une plus grande force de vente. En effet, Manac étant un des plus importants manufacturiers canadiens de semi-remorques, celles produites par ABS compléteront leur offre et pourront ainsi se retrouver sur le marché des États-Unis. Et c’est sans oublier le pouvoir d’achat que développeront les deux entreprises chez leurs fournisseurs et le partage de leurs pratiques d’affaires.

«La semi-remorque à convoyeur d’ABS est absolument complémentaire à notre gamme de produits. L’association de nos deux compagnies aidera François et l’équipe d’ABS à soutenir la croissance. De plus, le partage de meilleures pratiques et l’accès à notre réseau de vente et de service seront bénéfiques pour nos deux entreprises. ABS et Manac partagent des valeurs importantes, dont l’engagement envers leurs communautés respectives», a pour sa part ajouté Charles Dutil, président de Manac.

Et M. Gouin se fait rassurant, «Je suis natif d’Asbestos que mon but est de faire croître mon entreprise à Asbestos. Sur ce point nous sommes en parfait accord et l’investissement ne vise pas à délocaliser l’entreprise, mais plutôt à s’aider mutuellement en partageant nos savoirs et nos produits». Et M. Dutil comprend, étant lui-même un développeur économique important pour la région de la Beauce.

Rappelons que Manac a des usines situées à Saint-Georges au Québec, à Penticton en Colombie-Britannique de même qu’à Oran au Missouri (États-Unis)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...

24 janvier 2026 | 0h00

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

Windsor — Soutenu par le journal Actualités-L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs. D’ailleurs, cette année, ce sont trois jeunes qui ont gagné les trois prix majeurs. La promotion des ...