X
Rechercher
Publicité

On souligne la relève chez Bijouterie Lussier et Location Windsor

durée 16 juillet 2016 | 04h30

Windsor – Le Service de développement régional et local (SDRL) de la MRC du Val-Saint-François a appuyé la bonification de deux commerces de Windsor, la Bijouterie Lussier et Location Windsor.

Ces deux projets ont bénéficié des services professionnels du SDRL tant en ce qui a trait à l’obtention d’une aide financière en vertu du Fonds jeunes promoteurs (FJP), que de services-conseils et d’accompagnement.

Bijouterie Lussier

Entreprise existante depuis 1986 et gagnante de plusieurs prix, tels le Méritas de l’Entreprise en commerce de détail par excellence et le très prestigieux et convoité Bijoutier de l’année au Québec en 1997, la Bijouterie Claude Lussier inc. s’est distinguée par la rapidité et la qualité de son service et a su conquérir une énorme part du marché dans le Val-Saint-François. C’est en mai dernier que le processus de relève de l’entreprise familiale s’est concrétisé et qui sera dorénavant sous la gouverne du fils du propriétaire, Guillaume Lussier.

Située sur la rue Saint-Georges à Windsor, sa mission est d’offrir un service personnalisé et rapide aux clients de la région et des alentours. Des réparations de tous genres aux créations sur mesure à un prix plus que concurrentiel, chacun trouvera ce qu’il désire. La Bijouterie Claude Lussier dont l’expertise peut combler tous les besoins du client en lui proposant une multitude de choix diversifiés et uniques.

Location Windsor

Ayant su gravir les échelons au fil du temps, Shawn Boissonneault, nouvellement actionnaire de Location Windsor, est employé de l’entreprise grandissante depuis déjà près de huit ans et devient dorénavant l’un des propriétaires.

Située sur la rue Principale Sud à Windsor, Location Windsor inc. est une entreprise de location d’outils oeuvrant dans ce domaine depuis 1983. Elle offre des outils diversifiés pour les gros chantiers de construction, ainsi que des petits outils pour des travaux simples à la maison. De plus, un département de location pour l’organisation de fêtes diverses (chaises, tables, cafetières et ensembles de méchoui) est offert ainsi qu’un service de réparation et pièces de vélos. Un nouveau secteur d’activité s’est ajouté à l’entreprise en 2016, soit un inventaire de vêtements de travail (bottes de travail, pantalons, chemises, sarraus, manteaux d’hiver, etc.) ainsi qu’une ligne complète d’équipements de sécurité (casques, lunettes, dossards, harnais, masques à poussière, bouchons à oreilles, etc.).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...

30 avril 2025 | 10h43

La CCES récompense ses membres lors de son Anti-gala 2025

Val-des-Sources— L’humeur était à la fête le jeudi 17 avril dernier, alors que la CCES tenait son anti-gala annuel à la salle du Centre O3 du camp musical de Val-des-Sources.  Profitant du fait que la soirée concordait avec l’approche de la fête de Pâques, c’est sous le thème de cette célébration Pascal que les organisateurs ont accueilli leurs ...

17 avril 2025 | 4h00

André Bachand rencontre les intervenants économiques

Windsor — À l’invitation de la Ville de Windsor, André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, a rencontré, le lundi 7 avril dernier, à l’hôtel de ville, les intervenants économiques de la région. Il a alors fait le point sur la guerre tarifaire avec les États-Unis. Il a aussi incité les gens d’affaires à se prévaloir des différents ...