X
Rechercher
Publicité

Gilbert Carrier assure la relève du Centre de mécanique Carrier

durée 13 avril 2016 | 04h54

Windsor (RC) – C’est en date du 1er avril que Yvon Carrier a passé le relais à l’un de ses trois fils, Gilbert, qui assure dorénavant la poursuite des activités au Centre de mécanique Carrier et fils situé à l’angle de la rue Saint-Georges et de la 4e avenue à Windsor.

En fait, l’entreprise familiale regroupe trois actionnaires, Yvon Carrier, son épouse Colette Saint-Laurent, et leurs fils Gilbert. Ce dernier verra à maintenir les standards auprès de la clientèle. « Mon père a fait en sorte d’accroître progressivement la qualité du service lorsqu’il a fait l’acquisition du garage, en mai 2001. Il avait auparavant été mécanicien durant cinq ans avant d’acheter le commerce de Gilbert Frappier. Je prends le relais avec une bonne équipe et pour continuer à s’améliorer, nous avons la bannière Mégapneus qui nous permet d’offrir de meilleurs prix. Nous avons aussi signé une entente avec Auto Car Max qui procure de meilleures garanties à nos clients », mentionne Gilbert Carrier.

Pour sa part, Colette Saint-Laurent assure le volet administratif depuis l’achat du garage. Elle a aussi été enseignante au primaire durant 25 ans pour la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke et celle de la Eastern Townships.

Quant au « jeune retraité », il sera présent afin de faire de la mécanique pour le plaisir et d’aider l’équipe lors de la période exigeante des changements de pneus à l’approche de l’hiver et de l’été. « J’ai toujours aimé la mécanique, mais c’est un métier exigeant pour le corps et il vient un temps où c’est préférable de ralentir. Avec la présence de Gilbert et de son frère, François, je peux maintenant continuer à faire de la mécanique et m’asseoir avec nos clients pour jaser », constate Yvon Carrier.

Chose certaine, Yvon et Gilbert ont derrière eux une longue expérience qu’ils ont forgée par des formations au fil des ans. Chacun ont travaillé à l’extérieur pour plusieurs concessionnaires et entreprises, dont Bombardier à Valcourt. À Windsor, l’expérience s’est ajoutée, entre autres à travers le garage à l’enseigne de Golden Eagle d’Yvan Lapointe qui sera ensuite vendu à Jean-Claude Loiselle, Atelier Lavoie et l’ancien concessionnaire Windsor Dodge Chrysler. La famille de Collette et Yvon regroupe 3 enfants et 12 petits-enfants. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...

30 avril 2025 | 10h43

La CCES récompense ses membres lors de son Anti-gala 2025

Val-des-Sources— L’humeur était à la fête le jeudi 17 avril dernier, alors que la CCES tenait son anti-gala annuel à la salle du Centre O3 du camp musical de Val-des-Sources.  Profitant du fait que la soirée concordait avec l’approche de la fête de Pâques, c’est sous le thème de cette célébration Pascal que les organisateurs ont accueilli leurs ...

17 avril 2025 | 4h00

André Bachand rencontre les intervenants économiques

Windsor — À l’invitation de la Ville de Windsor, André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, a rencontré, le lundi 7 avril dernier, à l’hôtel de ville, les intervenants économiques de la région. Il a alors fait le point sur la guerre tarifaire avec les États-Unis. Il a aussi incité les gens d’affaires à se prévaloir des différents ...