X
Rechercher
Publicité

Distribution JPG de Windsor: Jonathan Massé prend le relais

durée 13 mars 2016 | 09h29

Windsor (RC) — Désireux de posséder sa propre entreprise, Jonathan Massé a finalement trouvé son créneau avec l’acquisition de Distribution JPG qui appartenait depuis trois ans au propriétaire du Dépan’Express Lave-auto de Windsor, Marc Jolin.

Agent d’intervention au Centre jeunesse de l’Estrie à Sherbrooke durant sept ans, le Windsorois Jonathan Massé a pu établir un lien d’affaires avec M. Jolin qui était également propriétaire de Distribution JPG. « C’est avec ce genre d’entreprise que je souhaitais partir à mon compte. Marc était en mesure de me laisser une bonne clientèle et de me passer le relais graduellement afin de me familiariser avec la gestion et l’acquisition de l’entreprise », mentionne M. Massé.

Intéressé à s’impliquer auprès de la communauté, le nouveau propriétaire âgé de 33 ans a été notamment bénévole durant 9 ans pour les Scouts de Windsor. S’il est maintenant occupé par sa nouvelle entreprise, il tient à demeurer avec la Régie d’incendie de la région de Windsor depuis une douzaine d’années, désigné à titre de lieutenant.

Quant à Marc Jolin, la récente transaction arrive au bon moment. « Je me suis investi durant trois ans avec Distribution JPG et j’ai aimé l’expérience, mais je préfère me consacrer entièrement au dépanneur et au lave-auto, d’autant plus que j’entrevois d’autres projets. »

Gérard Roberge

Distribution JPG offre aux entreprises, commerces et particuliers une gamme d’accessoires, équipements et services reliés aux installations sanitaires, à l’emballage, l’alimentation, le nettoyage, la sécurité, les produits industriels et ceux consacrés à l’esthétique.

Pour beaucoup d’élèves qui ont fréquenté l’école secondaire du Tournesol, Gérard Roberge a été un professeur apprécié. Mais l’enseignant n’était pas tout à fait du genre à se reposer durant les deux mois de vacances annuelles. Il y a maintenant 24 ans, M. Roberge décidait de mettre sur pied son propre commerce : Distribution JPG. Durant 21 ans, il a progressivement élargi sa clientèle à Windsor et en région avec à certains moments la présence de deux employés. Il a finalement vendu son commerce à Marc Jolin et c’est maintenant Jonathan Massé qui prend le flambeau. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2025 | 4h00

La Fondation Lucie et André Chagnon fait don de 2 M$ au couvent Mont-Saint-Patrice

Richmond — Abritant le Centre d’art de Richmond ainsi qu’une vingtaine de locataires des milieux artistique et communautaire, le couvent Mont-Saint-Patrice de Richmond a reçu un important don de 2 004 152 $ de la part de la Fondation Lucie et André Chagnon. « Avec le don de la Fondation Lucie et André Chagnon, nous allons entre autres nous ...

6 octobre 2025 | 6h29

De nouveaux quartiers en construction et des entreprises qui s’installent !

Windsor — L’année 2024 aura été marquée par une forte activité dans le secteur immobilier à Windsor. En tout, ce sont plus de 37 millions de dollars qui ont été investis, autant en projets résidentiels qu’en immobilier commercial, dont 17,6 millions de dollars dans le parc d’affaires de la 55, avec l’arrivée de plusieurs nouveaux commerces. Sur ...

21 septembre 2025 | 4h00

Un appui financier de plus de 1 M$ pour le maintien des infrastructures routières

Saint-Georges-de-Windsor — Le 8 septembre dernier, le député de Richmond M. André Bachand était fier d’annoncer au nom du Gouvernement du Québec, des investissements de l’ordre de 1 058 649 $ à la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor pour appuyer la municipalité dans son processus de maintien des infrastructures du réseau routier local et ...