Publicité

16 mai 2024 - 14:11 | Mis à jour : 14:14

Une Journée de l’environnement à Richmond

Par Ghislain Allard, Journaliste

Richmond — La Journée de l’environnement se tiendra à Richmond le samedi 18 mai, de 10 h à 15 h. Les activités se dérouleront à l’aréna P.-E.-Lefebvre.

Au programme, plusieurs conférences sont prévues. Entre autres, à 10 h 30, une conférence sur le zéro déchet se tiendra. Puis, à 13 h 15, le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie livrera une allocution sur la mobilité durable. Toute la journée, les gens présents pourront assister à un atelier sur la sécurité à vélo.

Des stands d’information seront installés sur le lieu de l’événement.

Les plus jeunes auront accès à une sélection de jeux gonflables.

Par ailleurs, les citoyens de Richmond pourront obtenir gratuitement du compost pour enrichir leurs jardins. Ils pourront également repartir avec une pousse d’arbre. Cinq essences seront disponibles : bouleau jaune, érable à sucre, épinette blanche, épinette de Norvège ainsi que pin blanc et rouge.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.